Une finale sous haute tension !

Une finale sous haute tension !

Après une course 1 palpitante, Renault e.dams garde la tête au championnat avec un avantage de 33 points sur ABT Schaeffler Audi Sport. Cependant, suite à la disqualification de Sébastien Buemi le pilote suisse perd du terrain et est désormais 18 points derrière Lucas Di Grassi. Tout se jouera donc ce soir pour la toute dernière course de la saison 3.

Après une décision des commissaires de course de la FIA, le pilote suisse était disqualifié car sa voiture était en dessous du poids règlementaire. Les mécaniciens ayant eu seulement cinq heures pour assembler une nouvelle voiture, cette dernière n’a pu être pesée par manque de temps.

De son côté, Nicolas Prost écopera d’une pénalité de dix places pour la course  d’aujourd’hui suite à un changement de moteur. Tout se jouera donc ce soir et cette dernière course sera décisive pour les deux championnats.

« Nous avons eu une journée éprouvante qui se termine sur une déception avec la disqualification de Sébastien. Notre malchance continue avec les dix places de pénalité de Nicolas suite à un changement de moteur consécutif au dysfonctionnement d’une batterie. Nous espérons que demain, la chance nous sourira un peu plus pour remporter les deux titres. Il a fallu refaire toute une voiture en un temps record donc je souhaite dire un grand bravo et remercier toute l’équipe pour son investissement d’aujourd’hui. » déclare Alain Prost, copropriétaire de l’équipe.

COMMENTS