Force India a peur de prendre du retard sur sa F1 2018 avec le Halo

Force India a peur de prendre du retard sur sa F1 2018 avec le Halo

Otmar Szafnauer est l’une des nombreuses personnes qui se sont opposées à l’introduction en F1 du très controversé dispositif de sécurité baptisé Halo. 

Ce système de protection du cockpit a été rendu obligatoire en F1 à partir de la saison 2018, mais le chef adjoint de l’équipe Force India met en évidence le danger que cela implique au niveau du développement d’une monoplace de Formule 1.

« Cela risque de retarder la voiture de l’an prochain. Il y a un laps de temps bien défini pour construire et concevoir une monocoque, et si nous ne le faisons pas dans ce délai, tout ce que cela fait, c’est retarder la production. »

A l’heure actuelle, nous risquons de ne pas pouvoir la produire à temps pour les essais [hivernaux]. » explique Szafnauer à Motorsport.com.

« C’est hâtif, cela aurait été bien d’avoir une année supplémentaire pour le faire comme il le faut. » souligne Szafnauer. « C’est comme ça, la seule façon d’y couper serait que la FIA l’annule et dise qu’on le fera dans un an. Il est plus sûr de le faire comme il le faut que de se précipiter, c’est la seule façon que je voie d’empêcher ça. »

COMMENTS