Restez connéctés

force india

Force India annonce le décès d’un membre de l’équipe

Publié

le

© Force India

Force India annonce ce dimanche soir le décès de Robert, le veilleur de nuit de l’équipe durant les Grands Prix de Formule 1.

Voici le communiqué de presse de l’équipe Force India

« Force India a le regret d’annoncer que son agent de sécurité de nuit,  Robert, est décédé ce weekend à Suzuka durant son travail lors du Grand Prix du Japon. Robert était notre gardien de nuit. Il était avec nous lors de chaque nuit de Grand Prix, son arrivée annonçait la fin de la journée de travail. »

« Il faisait partie intégrante de l’équipe et, plus important, c’était un super gars qui avait toujours un mot gentil pour chacun. Il va énormément nous manquer. Les pensées de tous les membres de l’équipe Force India vont vers sa famille et ses amis. »

F1only.fr adresse ses sincères condoléances à ses amis, ainsi qu’à sa famille.

force india

Vijay Mallyah heureux de voir les sceptiques « manger leurs mots »

Publié

le

© Force India

Ceux qui doutaient de la capacité de Force India à maintenir son niveau de performance cette saison vont devoir « manger leurs propres mots » selon Vijay Mallyah.

Malgré son budget infiniment plus petit que ses rivaux, Force India a réussi à terminer le championnat une nouvelle fois à la quatrième place en 2017.

Une gestion rigoureuse et efficace de l’équipe associé à la constance de Sergio Perez et Esteban Ocon auront permis à la formation basée à Silverstone de finir devant Williams, équipe historique de la Formule 1.

« Nous avons tenté de finir à la troisième position, mais nous avons finalement terminé à la quatrième pour la deuxième année consécutive. » explique Vijay Mallyah, le co-propriétaire de l’équipe. « J’ai entendu beaucoup de sceptiques, et je leur conseille de manger leurs propres mots. »

« Je suis très fier qu’avec nos ressources limitées nous ayons été en mesure de jouer bien au dessus de notre niveau. Je remercie Otmar  [Szafnauer, chef de l’exploitation] et son directeur technique Andy Green, ainsi que Tom Mc Cullogh [ ingénieur en chef] et Andy Stevenson [directeur sportif]. »

« Nous avons une grande équipe avec des personnes qui ont la course dans le sang, et qui savent comment tirer parti de ce que nous avons. Les objectifs pour 2018 seront de nouveau élevés et nous sommes prêts pour la compétition. »

Continuer à lire

force india

Perez : « Il n’y a plus de consignes d’équipe chez Force India »

Publié

le

© Force India

Sergio Perez a confirmé dans le paddock d’Interlagos que Force India avait levé les consignes d’équipe instaurées depuis le Grand Prix de Belgique.

Les deux pilotes Force India se sont accrochés à plusieurs reprises cette année, et pour calmer un peu les esprits qui commençaient à s’échauffer au sein de l’équipe, Force India avait décidé d’instaurer des consignes d’équipe, empêchant les Esteban Ocon et Sergio Perez de s’attaquer en piste.

« Ici [Interlagos] et à Abou Dhabi, nous sommes libres de courir. » déclare Sergio Perez. « Nous sommes libres de courir sans aucune consignes d’équipe. »

Force India a verrouillé la quatrième place au championnat constructeurs depuis le Grand Prix du Mexique et ne voit donc plus aucune nécessité de continuer à brider ses deux pilotes.

Par ailleurs, l’équipe profitera des deux dernières courses de la saison pour expérimenter des pièces inédites afin de préparer au mieux la prochaine saison de Formule 1.

Continuer à lire

force india

Perez souhaite la fin des consignes, Force India prendra une décision avant le Brésil

Publié

le

© Force India

Sergio Perez estime que son équipe Force India devrait stopper les consignes d’équipe pour les deux dernières courses de la saison.

L’écurie Force India a fini par imposer des consignes d’équipe après plusieurs accrochages cette année entre les deux pilotes de la formation basée à Silverstone.

Force India a insisté sur le fait que ses deux pilotes devaient absolument obéir aux règles afin de verrouiller définitivement la quatrième place au championnat des constructeurs.

Une fois cette quatrième place certaine, Force India a indiqué que les consignes d’équipe pourraient disparaître pour le reste de la saison.

La quatrième place étant désormais assurée pour Force India depuis le dernier Grand Prix au Mexique, Sergio Perez souhaite que les consignes d’équipe disparaissent.

« Ils nous ont dit qu’ils nous laisseraient courir librement une fois la quatrième place verrouillée. » explique Perez à Autosport. « Je pense que désormais il est important pour Esteban et moi de montrer une belle confiance, et que nous pouvons faire de bonnes courses entre nous. »

Otmar Szafnauer, le directeur des opérations chez Force India, a déjà laissé entendre que la décision serait prise à l’usine avant le Grand Prix du Brésil.

« Nous devons en discuter en interne, il nous reste au moins deux semaines pour décider. » indique Szafnauer. « Ce serait mieux pour les fans s’ils sont autorisés à courir librement, mais en même temps, les pièces sur les voitures sont assez coûteuses. »

« Il faut peut-être acheter des pièces supplémentaires pour les dernières courses, il y a des essais après Abou Dhabi, toutes ces considérations doivent aussi entrer en ligne de compte. »

Continuer à lire

force india

Force India verrouille la quatrième place au championnat constructeur

Publié

le

© Force India

Force India a définitivement verrouillé la quatrième place au championnat du monde ce week-end à Mexico après les cinquième et septième place des deux pilotes Force India.

Avec 175 points inscrits depuis le début de la saison, Force India est certaine de terminer à la quatrième position du classement des constructeurs cette année; alors qu’il ne reste que deux courses.

Sergio Perez a marqué pour l’équipe cette année un total de 92 points contre 83 pour le pilote français Esteban Ocon.

« Il reste encore deux courses, au Brésil il peut pleuvoir et on sera là. » déclare Ocon. « Un grand bravo à Mercedes, il n’y a rien à dire, c’est vraiment impressionnant le travail qu’ils font. »

« Nous avons la chance d’avoir une moitié de la voiture estampillée Mercedes, nous n’avons rencontré aucun problème cette année, ça marche vraiment bien à chaque course. »

Force India est la seule équipe après le trio de tête à avoir marqué plus de 100 points cette année au championnat constructeur.

L’équipe Williams accuse désormais un retard de 99 points sur Force India, et ne peut donc plus espérer décrocher la quatrième place.

Continuer à lire

force india

Sergio Perez craint déjà l’équipe McLaren-Renault pour 2018

Publié

le

© Force India

Personne ne doute que McLaren-Renault sera compétitive l’an prochain grâce à l’arrivée du moteur Renault à l’arrière de la monoplace de Woking.

Mais s’il y en a bien un qui redoute plus que tout le futur partenariat entre l’écurie britannique et le constructeur français, c’est Sergio perez.

Le Mexicain déclare que son équipe va certainement souffrir l’an prochain pour rester à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs, qu’elle occupe actuellement depuis la saison 2016.

Mais si Renault va très certainement accélérer son rythme de développement à partir de cet hiver, ce que craint plus que tout Sergio Perez, c’est l’évolution de McLaren.

« Renault sera une réelle menace, mais celle qui m’inquiète le plus c’est Mclaren. » déclare Perez. « L’équipe McLaren sera très forte si tout ce qu’ils ont dit au sujet de leur châssis est vrai. Je pense qu’ils vont vraiment être solides l’année prochaine. »

« Nous allons avoir Renault, McLaren et Williams. Ce ne sera pas facile, mais depuis que je suis dans cette équipe, les gens nous ont sous-estimés et regardez maintenant où nous en sommes. »

« Il sera important d’être là [jusqu’à la fin de la saison 2017], d’avoir une voiture compétitive pour nous assurer d’être en bonne position l’année prochaine. Je veux maximiser mes chances chaque semaine, continuer à marquer des points. »

« Bien que nous soyons accrochés à la quatrième place, je pense que nous ne sommes pas totalement satisfaits de la performance que nous avons eu cette année. »

« Il y a encore un énorme écart avec les trois premiers, nous devons absolument réduire l’écart avant la fin de la saison. Chaque mise à jour que nous introduisons sur la voiture nous aide pour l’an prochain. » conclut le pilote Force India.

Continuer à lire

force india

Carte blanche pour les pilotes Force India après Mexico !

Publié

le

© Force India

L’équipe Force India prévoit de revoir sa politique concernant les consignes d’équipe après le Grand Prix du Mexique.

Force India a dû instaurer certaines consignes d’équipe cette année après que ses deux pilotes se soient touchés en piste à plusieurs reprises.

La formation basée à Silverstone se bat pour conserver sa quatrième place au championnat constructeur cette saison, et avec 159 points marqués depuis le début de l’année, Force India devrait être en mesure de sécuriser sa position à Mexico.

En ce sens, après le Mexique les pilotes auront un peu plus de liberté en piste et pourront s’attaquer mutuellement sans que cela ne porte préjudice à l’équipe en cas d’accrochage.

« Probablement [la levée des interdictions] , une course de plus. » déclare Otmar Szafnauer, directeur de l’exploitation chez Force India à Autosport. « Nous devons juste passer une course de plus, et j’espère que d’ici là, nous aurons verrouillé la quatrième place. »

« Une fois que nous aurons passé ça, peut-être que nous pourrons nous détendre et faire les choses un peu différemment lors des deux dernières courses. »

Force India est la lutte avec Williams au championnat constructeur, mais l’équipe de Grove accuse désormais un retard de 91 points sur Force India alors qu’il ne reste que trois courses.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.