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Force India est sous pression des sponsors pour changer de nom

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© Force India

Force India doit subir la pression de certains sponsors potentiels qui poussent l’équipe à changer rapidement de nom afin de devenir partenaires de la formation basée à Silverstone.

Le patron de l’équipe, Vijay Mallya, a initié le processus l’année dernière dans le but de donner une image plus générique et « globale » à Force India, permettant ainsi à l’équipe de s’éloigner de ses racines indiennes.

Plusieurs sociétés ont été créées au Royaume-Uni en 2017 et enregistrées sous une variété de noms, avec Force One considérée comme une nouvelle dénomination possible jusqu’à ce que Liberty Media exprime une opinion défavorable, pensant que le surnom pourrait être raccourci en F1 et donc porter préjudice au produit F1 officiel géré par les Américains.

Otmar Szafnauer, directeur des opérations chez Force India, reconnaît que les sponsors potentiels mettent une certaine pression à l’équipe pour un changement de nom rapide.

« Oui, quelques sponsors potentiels nous ont dit que si nous ne changions pas de nom ils ne s’impliqueraient pas. » déclare Szafnauer à The Citizen. « Je pense qu »ils ne souhaitent pas sponsoriser une équipe uniquement parce qu’elle est liée à un pays. »

Le processus de changement de nom d’une équipe de Formule 1 est un processus long, qui comprend également la modification du nom du châssis. La demande doit passer devant la commission F1 et l’approbation des autres équipes est également nécessaire.

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