Connect with us

Force India ne se fait aucune illusion face à Red Bull

© Force India

force india

Force India ne se fait aucune illusion face à Red Bull

Quatrième force du plateau en 2016, Force India occupe toujours cette place après les cinq premiers Grands Prix de la saison 2017 et talonne Red Bull, avec 19 points de retard sur l’équipe de MiltonKeynes. Cependant, l’écurie indienne reste consciente qu’il lui sera difficile d’aller chercher Red Bull, qui dispose d’un budget trois fois plus important.

Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, sait que Red Bull possède une vitesse de développement bien plus rapide que sa modeste formation et ne se fait donc aucune illusion sur le résultat final en fin de saison.

« 19 points, ce n’est pas un déficit insurmontable, ce serait donc un objectif réalisable. Mais pour cela, nous devrions être en mesure de nettement élever notre niveau de compétitivité. Cependant, ils sont plus rapides que nous, donc ils nous battront et finiront la saison devant nous. C’est aussi simple que cela, je pense qu’à la régulière, nous n’avons aucune chance de développer notre voiture plus rapidement qu’eux, donc ils nous battront. » déclare Szafnauer.

Le véritable enjeu de Force India cette année, sera d’arriver à garder sa quatrième position au classement des constructeurs. Il faudra notamment que l’équipe indienne arrive à garder derrière elle Toro Rosso et Williams.

To Top