Restez connéctés

force india

Force India envisage de changer de nom

Publié

le

force india
© Force India

Force India envisage de changer de nom afin de donner à l’équipe une plus grande « saveur internationale » et ainsi rendre l’écurie plus attrayante pour de nouveaux sponsors potentiels, explique le patron de la formation, Vijay Mallya.

Le milliardaire a racheté cette équipe, qui était autrefois connue sous le nom de Jordan, Midland, puis Spyker et l’a renommé Force India en 2008. Il visait notamment à attirer des sponsors indiens, mais également un pilote indien. Depuis lors, Force India n’a cessé de progresser dans la hiérarchie, et s’est classée quatrième au championnat des constructeurs l’an dernier, poste que l’équipe occupe actuellement après sept courses.

Mais bien qu’elle affiche des performances impressionnantes, et des sponsors supplémentaires, tel que BWT, qui a d’ailleurs toute la monoplace à ses couleurs, l’équipe n’a pas réussi jusqu’ici à ramener des sponsors indiens. Ce n’est pas la première fois que l’équipe considère un changement de nom, si bien qu’elle a failli s’appeler Aston Martin Racing en 2016, avant que le projet ne s’effondre au dernier moment.

« Il y a un sentiment grandissant, peut-être est-ce dû au fait que notre équipe s’est beaucoup améliorée en termes de performances, et que nous attirons beaucoup de sponsors internationaux, et malheureusement, moins de commanditaires indiens. Il y a un débat sur les raisons pour lesquelles le nom ne doit pas être changé et qui lui donnerait une saveur plus internationale. » explique Vijay Mallya, le propriétaire de l’équipe Force India.

« Il y a des gens qui pensent que le nom actuel, Force India, est assez restrictif psychologiquement. Je considère, avec les autres actionnaires les étapes à suivre, mais c’est une décision majeure et qui ne sera pas prise à la hâte. Plus important encore, nous devons regarder comment vont se dérouler les choses sous la  houlette de Liberty Media. S’il suivent le modèle NFL, alors bien-sûr, le nom devient encore plus important, car c’est un modèle de franchise et où l’accent est mis sur le nom. Mais le modèle actuel peut continuer. Ce sont toutes les questions que je considérerai avec les autres actionnaires avant d’arriver à une conclusion finale. »

Mallya a déclaré qu’il possédait une « proposition », concernant le changement de nom de l’équipe, tout en soulignant que l’équipe est actuellement en négociations avec de nouveaux commanditaires. En outre, l’homme d’affaire a également expliqué que le fait qu’il considère un changement de nom, n’a absolument rien à voir avec ses problèmes judiciaires actuels.

Mallya a vu son passeport diplomatique révoqué au mois d’avril dernier, avec un mandat délivré pour son arrestation. Le milliardaire est depuis, bloqué au Royaume-Uni et risque la prison s’il sort du pays.

 

force india

Officiel : Force India prolonge Sergio Perez en 2018

Publié

le

© Force India

Force India confirme la reconduction du contrat de Sergio Perez pour la prochaine saison de Formule 1, le Line Up de l’équipe reste inchangé pour 2018.

« Sergio a joué un rôle important dans notre success story ces dernières années, depuis sa signature avec nous en 2014, il a mûri et est devenu l’un des pilotes les plus rapides et les plus cohérents de la grille. »

« Ses performances le placent comme le pilote le plus performant de Force India avec quatre podiums. Le maintien de Sergio dans l’équipe ainsi que Esteban nous donne de la stabilité pour la saison prochaine. » déclare Vijay Mallya, le copropriétaire de Force India.

Rester chez Force India : Une priorité pour Perez

« Rester avec Force India a toujours été ma priorité, cette équipe m’a permis de montrer mon talent de pilote et je suis très heureux ici. » déclare Perez.

« Je suis fier de tout ce que nous avons déjà réalisé ensemble et je pense qu’il y a plus à venir. L’équipe a fait un travail incroyable cette année pour développer la voiture et établir notre position en tant que quatrième meilleure équipe en Formule Un. »

Continuer à lire

force india

Force India : « Les règles vont changer »

Publié

le

© Force India

Force India n’hésitera pas à suspendre ses deux pilotes en cas de nouvel accrochage d’ici la fin de la saison, suite aux incidents survenus lors du Grand Prix de Belgique.

Les deux pilotes Force India se sont accrochés à deux reprises à Spa, ce qui a obligé Sergio Perez à abandonner quelques tours plus tard à cause des dégâts causés sur sa monoplace.

Pour le directeur d’exploitation de l’équipe, Otmar Szafnauer, il est impératif désormais d’établir un règlement intérieur entre les deux pilotes pour éviter à tout prix qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir.

« C’est décevant, mais l’équipe passe avant tout et c’est ce que nous devons faire [instaurer des règles claires]. Si nous avions fait cela initialement, peut-être que ça ne serait pas arrivé, en ayant un règlement interne. » explique Szafnauer.

« Donc, on peut dire que nous avons perdu des points, mais il y a toujours cet équilibre entre le spectacle, les autoriser à faire la course, et se repousser mutuellement, et contrôler cela artificiellement, ce que nous n’aimons pas faire. »

« Avant d’établir les règles, nous avons rassemblé les informations et discutons ouvertement avec eux. Les règles changeront, c’est comme cela. » conclut Szafnauer.

Continuer à lire

force india

Force India étudie un plan B si elle ne signe pas Perez en 2018

Publié

le

© Force India

Le directeur adjoint de l’écurie Force India, Otmar Szafnauer, confirme que les deux pilotes Sergio Perez et Esteban Ocon, devraient toujours faire partie de l’équipe en 2018.

Szafnauer confirme que les discussions sont toujours en cours avec Sergio Perez, mais une décision finale devrait être rendue pour le Grand Prix de Belgique, comme l’avait demandé Perez il y a quelques semaines.

« Nous n’avons pas encore signé avec Sergio, mais nous ne sommes pas loin d’un accord. Je pense que nous serons fixés à Spa, la plus grande probabilité est que nous allons nous en tenir à nos deux pilotes, mais je ne peux pas l’affirmer à 100% parce que les deux n’ont rien signé pour le moment. » explique  Szafnauer.

Otmar  Szafnauer confirme également que Force India a aussi envisagé un plan B au cas où l’un des deux pilotes titulaires ne resterait pas au sein de l’équipe l’an prochain. Plusieurs solutions sont envisagées, dont la candidature du jeune pilote Mercedes, Pascal Wherlein.

« Nous avons toujours fait en sorte d’avoir un plan B, donc si pour une raison quelconque nous ne signons pas Checo [Sergio Perez], mais je pense que ce sera bon, alors nous devrons regarder ailleurs, y compris Wehrlein. »

Force India est actuellement quatrième au championnat du monde, l’équipe basée à Silverstone domine largement sa plus grande rivale, Williams, qui est cinquième avec 60 points de retard.

 

Continuer à lire

force india

Force India a entamé des discussions avec Sergio Perez pour 2018

Publié

le

© Force India

Le patron de l’écurie Force India, Vijay Mallya, a confirmé que son équipe avait débuté les discussions avec Sergio Perez, qui arrivera en fin de contrat à la fin de la saison avec la formation basée à Silverstone.

Vijay Mallya a été très clair, il souhaite conserver Sergio Perez l’an prochain chez Force India, mais le milliardaire reste conscient que si le Mexicain aura une opportunité avec une grande équipe comme Mercedes ou Ferrari, il saisira sa chance.

« Nous avons entamé des discussions avec Sergio perez, afin de renouveler son contrat avec notre équipe. » confirme Mallya. « C’est un pilote talentueux et expérimenté, donc il est clair que s’il a une opportunité de se retrouver chez Ferrari ou Mercedes, il saisira de toute évidence sa chance. »

L’homme d’affaires ne tarit pas d’éloges sur le coéquipier de Sergio Perez, le Français Esteban Ocon. Pour Mallya, choisir Ocon cet hiver alors qu’il n’était encore qu’un débutant a été un très bon choix.

« Ocon a atteint un bon rythme, il est plus rapide que je ne me l’imaginais, il est fantastique. Cet hiver, nous avons beaucoup réfléchi pour savoir qui serait notre second pilote aux côtés de Sergio [Perez]. Nous avions seulement le choix parmi des pilotes débutants, mais je pense que nous avons fait le bon choix. »

« Esteban va continuer à s’améliorer, l’expérience est très importante. Il a déjà démontré qu’il avait du talent, et je suis donc heureux de l’avoir signé pour plusieurs années. Je suis heureux de le voir mettre la pression sur son coéquipier et j’espère qu’il continuera à finir régulièrement dans les points. » conclut Mallya.

 

Continuer à lire

force india

Voici la preuve que Force India va changer de nom

Publié

le

© Force India

Nous vous annoncions il y a quelques jours déjà que l’équipe Force India comptait changer de nom à partir de l’an prochain, et bien,  le document ci-dessous prouve désormais que la formation indienne va réellement changer de nom à partir de la saison 2018.

Le propriétaire de l’écurie, Vijay Mallya, nous expliquait pourquoi il comptait abandonner le nom de Force India, le milliardaire indien veut tout simplement donner une saveur plus internationale à son équipe, et ce, dans le seul but d’attirer de nouveaux commanditaires.

« Il y a un sentiment grandissant, peut-être est-ce dû au fait que notre équipe s’est beaucoup améliorée en termes de performances, et que nous attirons beaucoup de sponsors internationaux, et malheureusement, moins de commanditaires indiens. Il y a un débat sur les raisons pour lesquelles le nom ne doit pas être changé et qui lui donnerait une saveur plus internationale. » expliquait Mallya.

Un nom restrictif psychologiquement

« Il y a des gens qui pensent que le nom actuel, Force India, est assez restrictif psychologiquement. Je considère, avec les autres actionnaires les étapes à suivre, mais c’est une décision majeure et qui ne sera pas prise à la hâte. Plus important encore, nous devons regarder comment vont se dérouler les choses sous la  houlette de Liberty Media. S’il suivent le modèle NFL, alors bien-sûr, le nom devient encore plus important, car c’est un modèle de franchise et où l’accent est mis sur le nom. Mais le modèle actuel peut continuer. Ce sont toutes les questions que je considérerai avec les autres actionnaires avant d’arriver à une conclusion finale. »

Des documents que nous avons pu nous procurer, confirment que Force India a fait les premiers pas vers un changement de nom. L’équipe de Vijay Mallya a déposé une série de noms de compagnies britanniques, et qui mettent en avant la nouvelle identité de l’écurie.

Parmi ces noms, un seul devrait être utilisé en tant que nom d’équipe, c’est Force One Grand Prix Limited. Même si Force One n’a pas encore été choisi officiellement, l’équipe a déposé toute une série d’autres noms dans le seul but de sécuriser le nom privilégié.

Outre Force One Grand Prix Limited, on peut retrouver sur cette liste : Force One Technologies, Force One Team, Force One Hospitality et Force One Brand.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.