Restez connéctés

force india

Force India envisage de changer de nom

Publié

le

force india
© Force India

Force India envisage de changer de nom afin de donner à l’équipe une plus grande « saveur internationale » et ainsi rendre l’écurie plus attrayante pour de nouveaux sponsors potentiels, explique le patron de la formation, Vijay Mallya.

Le milliardaire a racheté cette équipe, qui était autrefois connue sous le nom de Jordan, Midland, puis Spyker et l’a renommé Force India en 2008. Il visait notamment à attirer des sponsors indiens, mais également un pilote indien. Depuis lors, Force India n’a cessé de progresser dans la hiérarchie, et s’est classée quatrième au championnat des constructeurs l’an dernier, poste que l’équipe occupe actuellement après sept courses.

Mais bien qu’elle affiche des performances impressionnantes, et des sponsors supplémentaires, tel que BWT, qui a d’ailleurs toute la monoplace à ses couleurs, l’équipe n’a pas réussi jusqu’ici à ramener des sponsors indiens. Ce n’est pas la première fois que l’équipe considère un changement de nom, si bien qu’elle a failli s’appeler Aston Martin Racing en 2016, avant que le projet ne s’effondre au dernier moment.

« Il y a un sentiment grandissant, peut-être est-ce dû au fait que notre équipe s’est beaucoup améliorée en termes de performances, et que nous attirons beaucoup de sponsors internationaux, et malheureusement, moins de commanditaires indiens. Il y a un débat sur les raisons pour lesquelles le nom ne doit pas être changé et qui lui donnerait une saveur plus internationale. » explique Vijay Mallya, le propriétaire de l’équipe Force India.

« Il y a des gens qui pensent que le nom actuel, Force India, est assez restrictif psychologiquement. Je considère, avec les autres actionnaires les étapes à suivre, mais c’est une décision majeure et qui ne sera pas prise à la hâte. Plus important encore, nous devons regarder comment vont se dérouler les choses sous la  houlette de Liberty Media. S’il suivent le modèle NFL, alors bien-sûr, le nom devient encore plus important, car c’est un modèle de franchise et où l’accent est mis sur le nom. Mais le modèle actuel peut continuer. Ce sont toutes les questions que je considérerai avec les autres actionnaires avant d’arriver à une conclusion finale. »

Mallya a déclaré qu’il possédait une « proposition », concernant le changement de nom de l’équipe, tout en soulignant que l’équipe est actuellement en négociations avec de nouveaux commanditaires. En outre, l’homme d’affaire a également expliqué que le fait qu’il considère un changement de nom, n’a absolument rien à voir avec ses problèmes judiciaires actuels.

Mallya a vu son passeport diplomatique révoqué au mois d’avril dernier, avec un mandat délivré pour son arrestation. Le milliardaire est depuis, bloqué au Royaume-Uni et risque la prison s’il sort du pays.

 

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.