Force India prend la défense de Sergio Perez

Force India a dû prendre la défense de Sergio Perez, après que ce dernier ait été vivement critiqué par le patron de Toro Rosso, au sujet d’un dépassement désespéré à la Rascasse sur Daniil Kvyat lors du Grand Prix de Monaco. Le pilote mexicain a endommagé la voiture du pilote russe dans les derniers tours de course, si bien que le pilote Toro Rosso a dû abandonner alors qu’il se battait pour les points.

« C’était la faute de Checo ! Vous ne pouvez pas faire ce qu’il a fait à cet endroit, il n’y a qu’à regarder l’état du sidepod [sur la voiture de Kvyat] et la roue avant gauche [sur la voiture de Perez]. Nous n’avons pas besoin de discuter de cela, c’est de la faute de Checo à 100%. Jusqu’à cet incident, nous avions les deux voitures dans les points. » déclarait FranzTost, le team principal de ToroRosso, dimanche dernier.

La FIA a infligé une pénalité de dix secondes à Sergio Perez pour cette action, mais le pilote Force India était hors des points et la pénalité n’aura eu aucun effet sur son résultat. Omar Szafnauer, directeur des opérations chez Force India, considère que « Checo » n’a pas été téméraire et que cet incident n’était finalement qu’un simple fait de course.

« Il pousse fort, mais il n’est pas téméraire. Habituellement, ses dépassements s’effectuent sans problème. Il a doublé Stroll, Palmer, Vandoorne et a essayé sur Kvyat. Il a réussi sur trois des quatre pilotes. Pour moi, Kvyat a laissé la porte ouverte puis l’a refermée lorsque Checo est arrivé. De plus, cela a également ruiné la course de Checo. » explique Szafnauer.

« Je pense que c’était un incident de course, la porte était ouverte, puis s’est refermée. La course de Checo a été ruinée, et je pense donc que c’est une punition suffisante. Je ne sais pas pourquoi Toro Rosso veut autre chose, oui il a ruiné la course de Daniil [Kvyat], mais il n’avait qu’à pas laisser la porte ouverte. Si vous prenez la Rascasse avec la bonne trajectoire comme tout le monde, cela ne se produirait pas. » conclut le responsable des opérations chez Force India.