Jean Todt annonce des Formule E surprenantes en 2018

Jean Todt annonce des Formule E surprenantes en 2018

Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt, déclare que la prochaine génération de Formule E sera une grande surprise.

Les nouvelles monoplaces de la catégorie électrique seront présentées à la fin de l’année, et bons nombres d’observateurs ont déjà souligné combien le design de ces nouvelles Formule E sera spectaculaire.

Les dessins des nouvelles monoplaces de Formule E ont déjà été montrés aux principaux partenaires de la catégorie électrique le mois dernier à Montréal, et il en ressort que design de ces monoplaces sera très avant-gardiste, à l’image du prototype déjà présenté en début d’année par Spark Techonologies.

« Nous aimons les bonnes surprises, ce sera incontestablement une bonne surprise avec la nouvelle technologie et la sécurité dans la voiture. » déclare Jean Todt. « Le plus grand changement sera d’avoir une seule voiture, et pour moi, la catégorie de la Formule E est une catégorie visionnaire en course automobile. »

« Nous avons vu qu’en 2040 le Royaume Uni et la France vont interdire toutes les voitures qui ne seront pas hybrides, ils veulent encourager l’introduction des voitures électriques, et en quelque sorte, la Formule E est en avance. » conclut le Français.

Les mots d’ordre pour l’an prochain seront clairement : Innovation, performance et sécurité. Le plus grand changement en 2018 se jouera dans le fait que les pilotes devront désormais faire toute une course avec une seule voiture, contre deux actuellement.

Ce challenge technologique sera confié à Mclaren, qui remplacera Williams Advanced Technologies, qui fournissait les batteries. L’objectif sera d’atteindre une capacité de 56 kwh contre 28 kwh actuellement.

Mais la sécurité fait bien évidemment partie du cahier des charges de la discipline, encore plus depuis que la FIA a décidé d’introduire le Halo en Formule 1, et que nous pourrions peut-être retrouver en Formule E en 2018 aussi.

commentaires