Restez connéctés

formula E

Toto Wolff pense que la Formule E peut concurrencer la F1

Publié

le

© Renault-e.dams

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que la Formule E a le potentiel pour concurrencer la Formule 1. Pour l’Autrichien, la Formule E ne restera pas un événement festif très longtemps mais deviendra bien un vrai championnat.

La déclaration du directeur exécutif de Mercedes n’est pas anodine, puisque le constructeur allemand a annoncé il y a quelques jours son arrivée dans la discipline à partir de 2019.

Mercedes va ainsi rejoindre Renault, Jaguar, Audi, mais aussi BMW et Porsche, qui ont eux aussi annoncé leur arrivée en Formule E.

« Je ne serais pas surpris si dans les trois ou cinq années qui viennent la Formule E devenait quelque chose de totalement différent. Nous pourrions tous être dans une pièce en train de discuter d’une course de Formule E. Il est important de garder à l’esprit que les choses changent, et nous ne pouvons pas indiquer dans quelle direction. » explique Toto Wolff.

« L’électrification se produit en ce moment même, la technologie est très immature et les catégories de courses sont très immatures. Mais elles ont un entrepreneur très charismatique et énergique qui les gère, et qui contre toute attente a été capable d’attirer l’ensemble des principaux constructeurs. »

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.