Restez connéctés

formula E

La Formule E va-t-elle détrôner la F1 ?

Publié

le

© Renault eDams

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, affirme que la Formule 1 n’a aucune raison de se sentir menacée par la Formule E, malgré la précipitation des fabricants pour rejoindre la série électrique.

Au cours des dernières semaines, l’intérêt pour la Formule E a considérablement augmenté avec les annonces de Mercedes et Porsche, qui arriveront en FE en 2019.

En parallèle, ces deux géants du sport mécanique ont annoncé stopper leur programme en DTM pour Mercedes et en LMP1 dans la catégorie WEC pour Porsche.

Mais bien que les perspectives d’avenir de la Formule E aient été renforcées par l’engagement de grands constructeurs automobiles comme Renault ou Jaguar, qui sont déjà présents, Steiner pense que la réalité sera tout autre.

« Je vois encore la F1 en bonne position, c’est le pinacle du sport automobile. Je pense que la Formule Electrique est en train de changer, tout le monde veut faire partie de ce mouvement électrique, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais quand sept ou huit fabricants sont impliqués, tous ne peuvent pas gagner. » déclare Steiner à Autosport.

« Il y aura également une guerre sur celui qui veut en faire plus, celui qui veut le pouvoir et tout ce genre de choses. A l’heure actuelle, la Formule Electrique n’attire pas beaucoup de monde, donc je ne sais pas comment ils peuvent générer des revenus. Il est déjà assez difficile pour la F1 de générer des revenus, alors que ce sport est en place depuis bien longtemps. Tous les meilleurs pilotes sont en F1. »

Steiner pense finalement que la Formule Electrique devrait être considérée comme une alternative à la F1, plus qu’une rivale. Steiner pense que si les courses électriques rencontrent un grand succès, alors les F1 deviendront Hybrides en course.

« Je vois la Formule E comme une série supplémentaire, mais je ne la considère pas comme une menace. S’il s’agissait d’une menace, nous pourrions simplement mettre des moteurs électriques dans les F1. Nous avons déjà une plate-forme, quoi qu’il arrive, ce sera la F1. Je pense que Mercedes gagnera beaucoup moins en FE que dans le DTM, et il en va de même pour Porsche, qui va quitter le WEC. » conclut le team principal de Haas.

 Et vous qu’en pensez-vous ? Vous pouvez nous donner votre avis dans les commentaires plus bas.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.