Restez connéctés

Mclaren-Renault

Fournir un moteur à McLaren est bon pour Renault selon Prost

Publié

le

© Renault

Le conseiller spécial de Renault, Alain Prost, pense que fournir une unité de puissance à McLaren à partir de 2018 est une bonne chose pour le developpement de la marque française.

Cependant, Prost admet qu’il s’agit là pour Renault d’un véritable risque de fournir une équipe aussi forte que Mclaren, même si le constructeur français restera évidemment seul maître à bord.

« C’est une bonne chose d’avoir un accord avec McLaren, ce fut un long processus, non seulement pour avoir un nouveau partenaire, mais aussi pour la stratégie de Renault à long terme, nous voulions tout dans nos mains. » déclare Alain Prost au micro de Sky Sports.

« Je pense que c’est bon pour nous-mêmes si nous prenons un peu de risques avec une équipe très forte à côté de nous en tant que concurrent. Mais en tant qu’équipe de travail, vous voulez bien évidemment battre tout le monde. » conclut le Français.

A la suite de l’accord conclu entre Renault et McLaren, qui n’a pu se faire que parce que Toro Rosso a accepté de passer au moteur Honda, des rumeurs ont suggéré que Red Bull se séparerait également avec le fournisseur français en 2019.

Personne ne nie officiellement ni ne confirme un tel scénario, et lorsque la question lui ait posé directement, Alain Prost apporte un élément de réponse sur ce qui pourrait se passer à partir de 209.

« Concernant les transactions effectuées avec les moteurs, il semble très difficile pour nous d’avoir Renault d’un côté et Honda de l’autre. Nous verrons ce qui est le mieux pour nous, parce que nous voulons améliorer notre situation dans le futur. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.