Franz Tost : « Honda est prêt à éliminer les lacunes du passé »

Franz Tost : « Honda est prêt à éliminer les lacunes du passé »

Toro Rosso exploitera le moteur Honda cette année en exclusivité, il s’agira de la toute première fois pour la petite équipe de Faenza, qui a été motorisée par Ferrari, Cosworth et Renault depuis ses débuts en F1.

Franz Tost, le team principal de l’équipe affiche une certaine confiance à la veille de cette nouvelle saison de Formule 1, d’autant que le changement de motoriste durant l’hiver aura permis à Toro Rosso de concevoir un châssis avec plus de liberté.

« Pour la première fois dans l’histoire de Toro Rosso, nous travaillons en exclusivité avec un partenaire moteur, ce qui offre une approche complètement nouvelle, en commençant par la conception du nouveau châssis par exemple. » explique Franz Tost à Speedweek.

« Nous avons pu concevoir l’emplacement du moteur selon les idées des designers, ce qui est quelque chose de tout à fait différent par rapport au passé, et que cela nous plaise ou non. »

« Toro Rosso est beaucoup plus impliquée dans le processus de développement. Nous avons passé d’ innombrables heures en banc d’essai avec la boîte de vitesses pour optimiser différents indices. Bien-sûr, la nouvelle saison sera un défi difficile, mais nous acceptons cela avec plaisir. »

Toro Rosso est bien évidemment au courant des problèmes de fiabilité rencontrés par Honda au cours des trois dernières années, mais l’écurie basée à Faenza se veut plutôt optimiste et pense que les problèmes connus ont désormais été réglés chez Honda.

« Personne ne sera en désaccord quand je dis que Honda offre une infrastructure fantastique. Il y a également des techniciens très intelligents et très motivés, les déficiences du passé sont reconnues, et tout le monde est sur le point de les éliminer. »