Frederic Vasseur : « Leclerc devra immédiatement ramener de bons résultats »

Frederic Vasseur : « Leclerc devra immédiatement ramener de bons résultats »

Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Roméo Sauber, prévient Charles Leclerc qu’il ne bénéficiera pas du statut de rookie en 2018.

Le Français a pris les rênes de l’équipe Sauber en plein milieu de la saison 2017, après que les actionnaires de la formation suisse aient remercié Monisha Kaltenborn à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

L’ex team principal de l’équipe Renault a dû trouver sa place au sein de la formation basée à Hinwil, et a largement contribué à la signature d’un contrat de fourniture avec Ferrari à la place du moteur Honda qui aurait dû être monté sur la C37 en 2018.

La firme de Maranello fournira le moteur dernière génération à Alfa Roméo Sauber l’an prochain, ainsi que certaines pièces et un partenariat commercial sous l’appellation Alfa Roméo.

Mais Frederic Vasseur confirme que le jeune pilote monégasque Charles Leclerc, qui a été titularisé pour la saison 2018 aux côtés de Marcus Ericsson, n’aura aucune marge de manœuvre et devra signer des bons résultats d’entrée de jeu.

« Oui, exactement pareil [Leclerc sera traité comme Marcus Ericsson], nous n’avons pas l’intention de lui donner plus de temps pour apprendre. » déclare Frederic Vasseur à Motorsport.com.

« Il devra prouver qu’il est capable de ramener immédiatement des résultats à la maison. A son crédit, il a déjà remporté plusieurs championnats et il a déjà roulé pour nous [en essais libres et en essais privés]. »

« Il a une excellente relation avec Ferrari, il connait parfaitement les gars de l’équipe et est impliqué dans le processus de création. Donc pour moi, je vais le considérer immédiatement comme un pilote et non comme un rookie. »