Restez connéctés

GP de Grande-Bretagne

Haas va effectuer un autre test des freins Carbone Industrie à Silverstone

Publié

le

© Haas F1 Team

L’équipe Haas s’apprête à tester les freins de Carbone Industrie ce week-end à Silverstone lors des essais libres du vendredi, suite aux problèmes de freinage que rencontre Romain Grosjean depuis qu’il a rejoint l’équipe américaine en 2016.

Le Français n’arrive toujours pas à être pleinement satisfait du freinage de sa monoplace, même si le pilote Haas s’est montré assez satisfait lors du dernier Grand Prix en Autriche. Le week-end dernier, Haas avait monté l’ancienne spécification des freins Brembo sur la voiture de Romain Grosjean, faute de pièce de rechange.

Si Grosjean s’est dit satisfait à 70%, il pourra comparer le système Brembo avec les freins de Carbone Industrie ce week-end en Angleterre.

« Nous planifions d’adapter les voitures aux freins de Carbone Industrie vendredi- sur les deux voitures en EL1, et peut-être même en EL2. Nous voulons nous assurer que tout fonctionne sur notre seconde tentative. » explique Guenther Steiner, le directeur de l’équipe. « Si tout fonctionne, nous les utiliserons pendant le week-end, mais nous ne pouvons nous engager qu’une fois que nous les aurons essayé. »

Par ailleurs, Steiner a confirmé que l’équipe a également apporté des changements aérodynamiques dans le but d’améliorer le refroidissement des freins: « L’équipe d’aérodynamique a beaucoup travaillé sur CFD et nous avons dû modifier les disques de frein selon ce que nous avons trouvé en utilisant le CFD. » explique Steiner.

En outre, Antonio Giovinazzi, le troisième pilote Ferrari, sera présent à Silverstone ce week-end. L’Italien participera aux essais libres 1 au volant de la Haas, sans doute celle de Kevin Magnussen.

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.