Connect with us

Haas va effectuer un autre test des freins Carbone Industrie à Silverstone

© Haas F1 Team

GP de Grande-Bretagne

Haas va effectuer un autre test des freins Carbone Industrie à Silverstone

L’équipe Haas s’apprête à tester les freins de Carbone Industrie ce week-end à Silverstone lors des essais libres du vendredi, suite aux problèmes de freinage que rencontre Romain Grosjean depuis qu’il a rejoint l’équipe américaine en 2016.

Le Français n’arrive toujours pas à être pleinement satisfait du freinage de sa monoplace, même si le pilote Haas s’est montré assez satisfait lors du dernier Grand Prix en Autriche. Le week-end dernier, Haas avait monté l’ancienne spécification des freins Brembo sur la voiture de Romain Grosjean, faute de pièce de rechange.

Si Grosjean s’est dit satisfait à 70%, il pourra comparer le système Brembo avec les freins de Carbone Industrie ce week-end en Angleterre.

« Nous planifions d’adapter les voitures aux freins de Carbone Industrie vendredi- sur les deux voitures en EL1, et peut-être même en EL2. Nous voulons nous assurer que tout fonctionne sur notre seconde tentative. » explique Guenther Steiner, le directeur de l’équipe. « Si tout fonctionne, nous les utiliserons pendant le week-end, mais nous ne pouvons nous engager qu’une fois que nous les aurons essayé. »

Par ailleurs, Steiner a confirmé que l’équipe a également apporté des changements aérodynamiques dans le but d’améliorer le refroidissement des freins: « L’équipe d’aérodynamique a beaucoup travaillé sur CFD et nous avons dû modifier les disques de frein selon ce que nous avons trouvé en utilisant le CFD. » explique Steiner.

En outre, Antonio Giovinazzi, le troisième pilote Ferrari, sera présent à Silverstone ce week-end. L’Italien participera aux essais libres 1 au volant de la Haas, sans doute celle de Kevin Magnussen.

To Top