Haas est déterminée à trouver une solution pour ses freins avant 2018

Haas est déterminée à trouver une solution pour ses freins avant 2018

Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, souhaite que l’équipe soit plus agressive dans sa recherche de solutions concernant les problèmes de freinage persistants depuis ses débuts en F1 en 2016.

Haas a fait un grand pas en avant en termes de performance cette saison, mais lutte toujours avec des problèmes de freins sur sa VF17.

La formation américaine multiplie les tests avec Brembo et Carbone Industrie, les deux principaux fournisseurs en F1, mais n’a toujours pas réussi à trouver une solution définitive.

Mais désormais, Steiner semble déterminé à trouver une solution  à ce problème avant la fin de cette saison, afin de débuter 2018 plus sereinement.

« Nous devons prendre une décision afin que nous soyons bien préparés pour l’année prochaine, donc  nous ne pouvons plus nous poser de questions. » déclare Steiner. « Nous mettons trop d’efforts et gaspillons trop d’énergie pour essayer de trouver une solution à un problème. »

« Nous y travaillons toujours, mais je ne dirais pas ‘oh dans trois courses ce sera résolu ». Nous travaillons à cela, et si nous avions la solution, nous l’aurions déjà mise en place. Nous nous rapprochons, mais nous n’avons toujours pas trouvé la solution. »

« Nous avons fait des plans sur la façon de faire les choses et ils n’ont pas fonctionné. Nous aurions dû être plus agressifs. Lors des tests de l’an dernier, nous savions où nous allions, mais nous avons pris du retard car le fournisseur avec qui nous voulions travailler était très occupé parce que tout le monde voulait changer en raison de la nouvelle réglementation. »

« Bien-sûr, ils ont servi leurs clients mieux que nous, qui étions nouveaux et avions besoin de faire des tests. Donc, je pense que nous aurions dû être plus agressifs dans notre approche. »