Connect with us

Gary Paffet boucle le programme de Williams à Bahreïn

© Williams

essais privés

Gary Paffet boucle le programme de Williams à Bahreïn

Gary Paffett a effectué son grand retour dans une Formule 1 ce mercredi, le Britannique a pu boucler 126 tours de piste au volant de la Williams FW40, devenant ainsi le deuxième pilote le plus assidu après Valtteri Bottas et ses 143 tours. Paffet a terminé à la huitième position ce mercredi, à un peu moins d’une seconde du meilleur temps du jour signé par Valtteri Bottas au volant de la Mercedes.

Si dans la matinée Williams s’est concentrée sur des tests aérodynamiques, l’équipe de Grove a passé l’après midi à travailler sur la compréhension des pneumatiques Pirelli.

« Cela faisait un moment depuis la dernière fois que je suis monté dans une monoplace, et c’est vraiment bon d’être de retour dans la voiture. Les voitures de cette année, avec une augmentation de l’appui et plus de grip, sont très agréables à piloter. Je peux vous dire que j’ai eu une très bonne journée et que nous avons fait beaucoup de tours, ce qui est toujours positif, et nous avons terminé notre programme. Notre but était d’obtenir un maximum de données lors de ces tests, et nous devront les valider désormais dans le simulateur. De façon générale, je suis très heureux de cette journée. » déclare Gary Paffet.

Gary Paffet était le pilote de réserve de l’équipe McLaren entre 2006 et 2014. Finalement, après huit années de bons et loyaux services, Ron Dennis le remercie.

To Top