Connect with us

Steiner- Faire rouler Giovinazzi le vendredi ne porte pas préjudice à Haas

© Haas F1 Team

haas

Steiner- Faire rouler Giovinazzi le vendredi ne porte pas préjudice à Haas

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, assure que le fait que Antonio Giovinazzi participe à des séances d’essais libres à la place des pilotes titulaires cette année, n’affecte en rien les performances de la formation américaine.

A partir du Grand Prix de Grande Bretagne ce week-end, Antonio Giovinazzi va participer à sept séances d’essais libres le vendredi matin pour l’équipe Haas. Mais avec une lutte acharnée en milieu de peloton entre Haas, Toro Rosso ou encore Renault, avoir Kevin Magnussen ou Romain Grosjean en dehors de la voiture durant certaines séances pourrait s’avérer préjudiciable pour l’équipe Haas.

« Si nous la jouons intelligemment, je dirais que ce n’est pas un avantage. Je ne vais pas dire que c’est un avantage pour nous, mais si nous la jouons finement, nous pouvons trouver un équilibre et l’objectif est bel et bien de mettre Giovinazzi dans le rythme des tests. » déclare Steiner à Motorsport.com.

La venue de Giovinazzi fait partie d’un accord de gentleman entre Haas et Ferrari, où l’équipe américaine s’est engagée à faire rouler un jeune pilote durant plusieurs séances d’essais cette saison.

« Nous devons toujours voir la prochaine génération. Nous devons donner aux jeunes gens une opportunité, sinon nous pouvons finir sans talent car, pour le moment, entrer en F1 est tellement difficile. Vous ne pouvez pas faire juste un test de deux jours par an pendant les tests de jeunes recrues, ou bien piloter une voiture d’il y a trois ans. » explique Steiner.

« Les équipes doivent aider les jeunes talents, sinon, nous finirons sans pilote. Les jeunes doivent avoir une perspective de leur avenir. Vous gagnez ou finissez second du championnat GP2 [Formule 2] et vous faites quoi ? Regardez [Pierre] Gasly – il a dû aller au Japon pour courir parce qu’il n’y avait rien pour lui ici. Ils doivent pouvoir montrer leur talent. » conclut Steiner.

To Top