GP de Chine

GP de Chine : Voici les modifications apportées au tracé

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Dans le cadre de la nouvelle réglementation introduite en F1 cette année, la FIA a demandé à tous les circuits du calendrier d’apporter des modifications afin d’accroître la sécurité des pilotes face aux vitesses de pointe plus élevées attendues. Dans cette optique, le tracé de Shanghai s’est conformé aux exigences de la FIA et a ainsi effectué quelques modifications de son tracé.

La plus grosse modification concerne l’affaissement de la piste, qui s’était formé dans la ligne droite de départ/arrivée au fil des ans, rappelez-vous, ce trou avait déstabilisé la voiture de Pascal Wehrlein en 2016 et avait éjecté le pilote Manor sur les rails de sécurité lors de la séance de qualifications.

Le nom de chaque pilote est désormais peint sur la PitLane

Toujours 2 zones de DRS sur le circuit de Shanghai, mais la FIA décidera après le GP de Chine si elle diminue ou augmente les distances de détection et d’activation du DRS.

Ajout de bananes sur l’intérieur du virage numéro 2 du circuit, la FIA veut dissuader les pilotes de prendre trop la corde

Renforcement des barrières de protection Tecpro au virage numéro 1 et au virage numéro 8 du tracé chinois.

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