Connect with us

La Malaisie n’écarte pas un retour si le spectacle est au rendez-vous

mercedes malaisie
© Mercedes-AMG

GP de Malaisie

La Malaisie n’écarte pas un retour si le spectacle est au rendez-vous

Alors que la Malaisie accueillera la Formule 1 pour la dernière fois cette saison, après avoir décidé de ne plus faire partie du calendrier officiel de la catégorie reine du sport automobile, le promoteur du Grand Prix de Malaisie a déclaré qu’il pourrait envisager un retour de la F1 dans le pays si le spectacle offert par la discipline s’améliore dans le futur.

« Nous voulons voir à quel point la F1 est de nouveau excitante, les nouveaux propriétaires de la F1 doivent reprendre le contrôle de la compétition. » explique Dato’ Razlan Razali à Autosport. « Je pense que Bernie Ecclestone a un peu perdu le contrôle avec la FIA, le changement réglementaire drastique en 2014, avec l’introduction des moteurs V6, a été le début de la spirale négative de la Formule 1. »

« La compétition est devenue moins excitante et cela a eu un impact sur son intérêt, à la fois en termes d’audiences TV, mais aussi pour ceux qui viennent sur le circuit. Ils doivent faire revenir l’exaltation, ils doivent régler cela, nous verrons ce que le nouveau management va faire. » déclare Razlan Razali.

Razali évoque même une possible alternance avec le Grand Prix de Singapour, la course dans la cité-Etat a fait beaucoup de mal à la Malaisie dès son arrivée au calendrier de la F1.

« Il me semble que Singapour nous avait offert la possibilité d’une alternance avant de rejoindre le calendrier. C’était avant que je prenne mes fonctions, et apparemment, nous avions refusé. Est-ce que ce serait envisageable s’il y avait une autre possibilité ? Oui. » déclare le promoteur du Grand Prix de Malaisie.

To Top