Restez connéctés

GP du Canada

Le Grand Prix du Canada présent au calendrier jusqu’en 2029

Publié

le

Le circuit Gilles Villeneuve de Montréal a prolongé son contrat pour accueillir le Grand Prix canadien jusqu’en 2029. Les responsables du circuit ont confirmé que le précédent accord de dix années signé en 2014 a été prolongé jusqu’en 2029. Dans le cadre du nouveau contrat, le circuit a confirmé qu’il terminera un programme de mise à niveau pour son paddock et ses garages à temps pour la course de 2019.

Le développement du circuit avait été un point de conflit entre les promoteurs de la course et l’ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone. Il s’agit de la deuxième course du calendrier de F1 qui confirme sa présence en deux jours, hier, c’est le Grand Prix de Russie qui a annoncé la prolongation de son contrat jusqu’en 2025.

L’arrivée de Lance Stroll en F1 cette année signifie que le Grand Prix canadien de cette année sera le premier à avoir un pilote à domicile depuis 2006, alors que Jacques Villeneuve était en compétition. Les organisateurs de la course ont déclaré avoir remarqué une nette progression des ventes de billets pour la course de cette année.  Une tribune au premier virage a d’ailleurs été agrandie en réponse à l’augmentation de la demande.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.