Restez connéctés

Sport

Le Grand Prix d’Argentine de retour en 2019

Publié

le

© DR

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Charlie Whitting, le directeur de course de la FIA, avait effectué une visite sur le circuit de Buenos Aires en Argentine.

Il était bien évident que cette visite n’était pas une simple balade touristique de la part de Whitting, et nous en avons la confirmation désormais : Un Grand Prix d’Argentine pourrait bien avoir lieu en 2019.

« J’y suis allé, et j’ai depuis écrit un rapport détaillé sur tout ce qui doit être fait. » explique Charlie Whitting. « Maintenant, c’est entre les mains des promoteurs, et comme pour tout circuit qui n’a plus accueilli de Formule 1 depuis 20 ans, il y a un certain nombre de choses à faire ou à revoir. »

« Le principal, c’est de rendre le circuit plus attractif pour les pilotes et plus rapide que ce qu’il ne l’était dans les années 90. S’ils arrivent à tout faire, alors, il pourrait y avoir une course à nouveau là-bas en 2019. »

Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998, ce fut Michael Schumacher qui a remporté la course à l’époque sur Ferrari.

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.