Restez connéctés

GP des États-Unis

Une grille de départ un peu spéciale à Austin

Publié

le

© Mercedes-AMG

Ce n’est un secret pour personne que Liberty Media souhaite américaniser la Formule 1 depuis le rachat de la catégorie reine du sport automobile par les Américains.

Depuis l’acquisition de la Formule 1, Liberty Media a fait en sorte d’introduire plusieurs nouveautés dans le seul but d’offrir une meilleure expérience aux fans du monde entier.

Au Grand Prix des Etats-Unis, vous pourrez donc assister à une nouvelle présentation des pilotes peu avant la course, les présentations se feront de façon individuelles avec chaque pilote présent sur la grille.

Ainsi, la Formule 1 va reprendre une coutume très traditionnelles des compétitions américaines comme la NASCAR par exemple.

Dans cette catégorie, les pilotes sont présentés un à un quelques minutes avant le départ de la course et dans l’ordre inverse de la grille de départ.

La procédure de départ débutera donc 15 minutes plus tôt le week-end prochain à Austin. Autrement dit, la Pit Lane sera ouverte à partir de 13h15 au lieu de 13h30. Cette présentation spéciale est prévue uniquement pour ce Grand Prix des Etats-Unis et a été approuvée par une grande majorité des équipes.

Le maître de cérémonie pour cette présentation sera Michael Buffer, célèbre speaker américain annonçant les matchs de boxe et de catch aux États-Unis.

« J’ai été impliqué dans certains des plus grands événements sportifs dans le monde et  j’ai pu côtoyer plusieurs des meilleurs boxeurs de l’ère moderne. » explique Buffer.

« Désormais, je dois présenter les meilleurs pilotes du monde, ce sont des stars du spectacle. Je souhaite vous les présenter avec l’énergie et l’adrénaline qu’ils méritent avant de démarrer les moteurs et de se préparer à courir. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.