Restez connéctés

grosjean

Romain Grosjean change de fournisseur de freins

Publié

le

© Haas F1 Team

Après avoir testé les freins de Brembo et ceux de Carbone Industrie ce vendredi, Romain Grosjean a finalement décidé de choisir le système de freinage de Carbone Industrie pour la suite du week-end à Silverstone.

Le pilote Haas rencontre de gros problèmes avec ses freins depuis la saison 2016, et après plusieurs essais, le Français n’a jamais réussi à trouver le bon réglage adapté à son pilotage.

Le Français va donc participer aux qualifications et au Grand Prix de Grande Bretagne avec les nouveaux freins de Carbone Industrie, une grande première pour cette équipe présente en F1 depuis seulement un peu plus d’un an.

« Oui, ils sont bons, ce n’est pas facile de changer de freins en plein milieu de journée, mais nous l’avons fait et ce fut positif. » a déclaré Romain Grosjean à la fin des essais libres.

Son coéquipier Kevin Magnussen n’a pas voulu changer de système de freinage, le Danois considère qu’il n’ a pas assez de recul pour choisir entre Carbone Industrie et Brembo. Le pilote Haas conserve donc les freins Brembo.

 

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.