Haas a refusé la demande de Ferrari d’intégrer un jeune pilote en 2018

Haas a refusé la demande de Ferrari d’intégrer un jeune pilote en 2018

Haas a refusé une demande de Ferrari pour placer l’un de ses jeunes pilotes dans l’équipe américaine à partir de la saison 2018.

Ferrari aurait essayé de placer l’un de ses poulains issue de la Ferrari Driver Academy chez Haas pour 2018, en profitant certainement du partenariat technique qui lie les deux équipes pour négocier un baquet l’an prochain.

C’est Gunther Steiner, le directeur de l’équipe Haas qui l’a confirmé cette semaine à nos confrères de Racer sans toutefois citer de noms : « Nous travaillons en étroite collaboration avec Ferrari, mais ils respectent nos décisions. » déclare Steiner.

« Bien-sûr, ils nous ont demandé si nous pouvions faire quelque chose, et nous avons dit non. Je pense que nous travaillons très bien avec nos deux pilotes, alors pour l’instant, nous n’avons rien à changer. »

« Nous savons que nous avons ces deux pilotes, parfois, vous devez vous occuper du long terme, parce que l’année prochaine est du court terme. »

« Nous faisons nos plans et essayons de les planifier du mieux possible. Lorsque nous avons signé ces pilotes, nous avons dû faire des plans ensemble, et nous devons donc rester cohérents. »

« Je pense que nous sommes plutôt stables et que nos deux pilotes contribuent à faire grandir notre équipe. Mais je ne peux pas dire si cela aurait été différent avec quelqu’un d’autre dans la voiture, nous n’avons pas des années d’expérience pour dire ‘Avec ce gars, nous avons fait mieux qu’avec celui-là ».

« Nous sommes seulement dans notre deuxième année en Formule 1, et parfois vous avez tendance à l’oublier. On dirait que nous sommes là depuis toujours, mais ce n’est pas vrai. »

« Tout est nouveau pour nous, le sang frais nous aide parfois à construire de belles choses, mais nous devons construire une base. Pour cela la cohérence est importante. »