Les pilotes Haas peuvent choisir leurs freins pour le reste de la saison

Les pilotes Haas peuvent choisir leurs freins pour le reste de la saison

L’équipe Haas va laisser le libre choix à ses pilotes concernant le système de freinage qu’ils souhaiteront utiliser pour le reste de la saison. La formation américaine a permis à Romain Grosjean de tester deux systèmes de freinage différents à Silverstone la semaine dernière, le Français a pu ainsi se faire une idée sur la différence entre les freins de Carbone Industrie et ceux de Brembo.

Romain Grosjean a décidé de conserver les freins Carbone Industrie, qui conviennent mieux à son style de pilotage. Son coéquipier, Kevin Magnussen quant à lui, pourra s’il le souhaite conserver les freins Brembo.

« Il s’agit plus d’une question de feeling que de performance, nous avons toujours pu constater que lorsque les freins Brembo sont constants, ils sont bons. » confie Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas. « Le problème avec les Brembo, c’est qu’ils ne sont pas toujours constants. Nous n’avons pas toujours la même constance dans le matériau utilisé. »

« Notre plus grand problème est que cette situation a créé une grande confusion parmi nos pilotes, mais désormais, nous allons pouvoir faire ce que nous voulons et nous allons demander à chacun de nos pilotes ce qu’ils veulent pour le restant de la saison. Il n’y a aucune différence sur la voiture pour passer d’un système à l’autre, donc si un pilote préfère un fournisseur plutôt qu’un autre, alors nous continuerons comme ça. » conclut Steiner.

commentaires