Un Halo avec une couleur spéciale pour le leader du championnat

Un Halo avec une couleur spéciale pour le leader du championnat

Jean Todt, le président de la FIA, envisage d’introduire une couleur spéciale sur le Halo du leader du championnat du monde l’an prochain.

Vous êtes désormais au courant que le Halo sera présent en F1 en 2018, en ce sens, le président de la Fédération Internationale de l’automobile souhaite imiter ce qui se fait déjà dans le cyclisme en donnant au Halo une couleur spéciale pour le leader du championnat.

« J’ai entendu une idée que j’aime, nous devrions donner au Halo du leader du championnat une couleur spéciale. » déclare Jean Todt ce samedi dans le paddock de Monza. « Cependant, j’ai déjà entendu dire que certaines équipes avaient déjà vendu l’espace disponible sur le Halo à certains sponsors. »

Ce week-end, la Formule 2 version 2018 a été présentée aux journalistes à Monza, une version équipée du fameux Halo. Jean Todt se félicite d’ailleurs de n’avoir entendu aucun commentaire négatif à ce propos.

« Quand nous avons annoncé que nous allions avoir la Halo en Formule 1, il n’y a pas eu trop de critiques. Et lorsque nous avons présenté la Formule 2 2018 équipée du Halo ce week-end, je n’ai pas entendu de commentaire négatif non-plus. Cela montre que les gens s’habituent au Halo.’ déclare Jean Todt.