Hamilton : « Alonso est le seul coéquipier qui m’a appris quelque chose »

Hamilton : « Alonso est le seul coéquipier qui m’a appris quelque chose »

Lewis Hamilton assure que le seul coéquipier avec lequel il a pu apprendre beaucoup a été Fernando Alonso lors de leur cohabitation chez McLaren en 2007.

Fernando Alonso a été le premier pilote avec qui Lewis Hamilton a fait ses premiers pas en Formule 1 en 2007, une belle opportunité pour le Britannique de débuter sa carrière avec un double champion du monde à ses côtés.

« De Rosberg je n’ai rien appris, je dirais que le seul coéquipier de qui j’ai appris quelque chose, c’est Alonso lors de ma première année en F1. » déclare le désormais quadruple champion du monde de F1.

« Ensuite, j’ai acquis de l’expérience, donc je ne peux pas dire que j’ai appris quelque chose d’un autre pilote. Je n’ai fait qu’améliorer et débloquer mes propres compétences. »

Bien que Nico Rosberg ne lui ait rien appris au cours des trois dernières années, Hamilton reconnait que sa relation tendue avec le pilote allemand lui certainement coûté le titre l’an dernier.

« Je pense que je suis arrivé dans l’équipe avec beaucoup d’Énergie, mais mon éthique de travail est bien meilleure aujourd’hui. »

« J’aurais probablement gagné cinq championnats maintenant, mais je ne veux rien changer, être le pilote et l’homme que je suis aujourd’hui me convient. »

« La partie mentale a été une chose déterminante cette année, comme pour beaucoup des meilleurs athlètes qui concourent. C’est le plus détail qui compte, nous parlons en petits pourcentages, mais je pense que cela a vraiment fait une grande différence entre nous. »