Hamilton aurait préféré Le Mans au Paul Ricard pour le GP de France

Hamilton aurait préféré Le Mans au Paul Ricard pour le GP de France

Lewis Hamilton a confié à nos confrères de Canal+ lors d’un entretien exclusif qu’il n’était pas un grand fan du circuit Paul Ricard, tracé qui accueillera le Grand Prix de France le 24 juin prochain.

Le pilote britannique avoue que la piste du Paul Ricard située en plein cœur du département du var ne l’a pas enchanté par rapport à Magny-Cours, où la Formule 1 venait jusqu’en 2008.

« Honnêtement, je ne l’aime pas, pour être franc avec vous, j’aimais quand nous venions à Magny-Cours. » déclare Hamilton. « Il [le circuit Paul Ricard] est situé dans un bel endroit, mais la piste quand je dis que je ne l’aime pas [c’est qu’elle n’est pas aussi bien qu’à Magny-Cours]. »

« Je pense que le plus important est que nous ayons un Grand Prix qui revient en France, parce que c’est une partie importante de l’Europe et de la tournée Européenne. »

« La France a tellement de très beaux circuits, Le Mans par exemple. Et pour je ne sais quelle raison, nous n’avons pas le Grand Prix de France sur le plus beau circuit. »

« C’est quelque chose que je ne comprend pas, je suis un pilote et je suis honnête avec vous, je ne vais pas tourner autour du pot. »

« Je reste persuadé que ce sera quand même un week-end extraordinaire. Quand j’ai fait des tests là-bas [pour Pirelli en septembre dernier], il n’y avait personne. Mais la dernière fois que j’y ait roulé [en compétition] c’était en GP2. »