Restez connéctés

halo

Hamilton : « C’est la dernière fois que les F1 seront belles »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le Grand Prix d’Abou Dhabi marquera la fin d’une ère en Formule 1, celle des cockpits ouverts, et pour la dernière fois, les monoplaces seront « belles » selon Lewis Hamilton.

Le rideau va bientôt tomber sur la saison 2017 à Yas Marina et pour la dernière fois, les F1 seront de sortie sans aucun appendice fixé au dessus du cockpit des pilotes.

A partir de la saison prochaine, le Halo sera obligatoire en Formule 1, ce système de protection situé au dessus de la tête des pilotes n’a pas fait l’unanimité auprès des principaux concernés de la discipline mais sera bien présent.

« C’est la dernière fois que les voitures seront belles. » lance Lewis Hamilton en conférence de presse ce jeudi à Abou Dhabi. « Je pense que l’année prochaine tout sera à la baisse en termes d’apparence. Mais la sécurité augmentera et peut-être que cela sera couronné de succès d’une manière ou d’une autre. »

Sebastian Vettel quant à lui pense que les fans finiront par s’habituer au Halo l’an prochain, même si le pilote Ferrari considère lui aussi que les F1 seront moins belles.

« Les voitures seront différentes l’an prochain par rapport à tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. D’un autre côté, c’est une chose à laquelle on s’habitue tous. » déclare Vettel.

« Mais il ne fait aucun doute que les voitures sont plus belles maintenant, mais nous nous y habituerons, et nous travaillerons sur l’esthétique pour que ce soit plus joli à regarder. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.