Hamilton : « C’est Ross Brawn qui m’a convaincu de signer chez Mercedes »

Hamilton : « C’est Ross Brawn qui m’a convaincu de signer chez Mercedes »

C’est Ross Brawn qui a réussi à convaincre Lewis Hamilton de rejoindre l’équipe Mercedes après ses années passées chez McLaren, non pas Niki Lauda.

Le quadruple champion du monde a donné sa version et a ainsi fait taire les rumeurs qui suggéraient que Niki Lauda était le seul homme ayant joué un rôle important lorsque Lewis Hamilton a voulu quitter McLaren à la fin de la saison 2012.

Le pilote britannique ne nie pas que des discussions ont bien eu lieu entre lui et Niki Lauda, mais révèle que le rôle de Brawn a été plus décisif à l’époque.

« J’adore Niki et j’ai une excellente relation avec lui, mais la vérité c’est qu’il n’était pas celui qui m’a convaincu d’aller chez Mercedes, c’était Ross Brawn. » déclare Hamilton.

« Ross est venu chez ma mère et nous avons pris le thé dans la cuisine, et je me suis demandé: « Pourquoi le gars que j’ai vu à la télé me ​​veut dans son équipe, le gars qui a travaillé avec des pilotes comme Michael Schumacher ? C’est le jour clé qui m’a convaincu d’aller chez Mercedes. »

Lewis Hamilton a décroché sa quatrième couronne mondiale au Mexique il y a quelques jours, mais le pilote Mercedes ne veut pas s’arrêter là et compte décrocher un cinquième titre l’an prochain toujours avec Mercedes.

Le contrat qui lie le Britannique à l’équipe de Braclkey expire à la fin de la saison prochaine, et les performances de l’équipe en 2018 joueront très certainement un rôle clé dans la prise de décision de Lewis Hamilton.