Hamilton : Faire équipe avec Ricciardo serait « un privilège »

Hamilton : Faire équipe avec Ricciardo serait « un privilège »

Daniel Ricciardo a laissé entendre la semaine dernière qu’il ne serait pas contre le fait de signer chez Mercedes à partir de la saison 2019 pour être aux côtés de Lewis Hamilton.

Interrogé sur le sujet  jeudi dernier à Mexico, Lewis Hamilton ne serait pas contre le fait d’avoir comme coéquipier Daniel Ricciardo à l’avenir.

Le triple champion du monde serait heureux de pouvoir rivaliser avec l’Australien dans la même équipe, car avoir un pilote aussi compétitif à ses côtés, même s’il considère Bottas comme un pilote rapide, pourrait l’aider à grandir et à exceller.

« Ricciardo est un pilote fantastique, ce serait un privilège de rivaliser avec lui. » déclare Hamilton à nos confrères de Motorsport.com. « Il a une grande personnalité et apporte toujours une grande positivité à son équipe. »

« Je ne crois pas vraiment que les gens veulent être à mes côtés parce que ce n’est pas toujours la meilleure chose pour un individu.  Mais dans certain cas, cela pourrait être une très bonne chose car cela peut vous aider à grandir. »

« Si vous regardez Daniel, il a un excellent pilote comme coéquipier [Verstappen], et pour être honnête, il doit vraiment travailler pour le surclasser. » 

« Vous devez toujours battre votre coéquipier en premier avant de pouvoir vous battre contre quelqu’un d’autre et de le battre. »

« Il y a beaucoup de pilotes avec qui je serais heureux de courir, je ne me soucie pas de savoir avec qui je fais la course, n’importe qui dans le monde, tant qu’il y a une certaine façon de maintenir la positivité dans l’équipe. »