Restez connéctés

hamilton

Hamilton : « Si je quitte Mercedes, je quitte la F1 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Bien que Lewis Hamilton reconnaisse qu’il serait « cool » de rouler pour l’équipe Williams ou bien « intéressant » de rejoindre Ferrari, le triple champion du monde ne voit aucune raison de quitter Mercedes.

Hamilton arrivera à la fin de son contrat en 2018 avec l’équipe Mercedes, qui lui a permis de remporter deux de ses trois titres mondiaux.

Certaines rumeurs du paddock suggèrent que le pilote britannique pourrait songer à se retirer de la compétition à la fin de cette saison, et d’autres suggèrent qu’il pourrait éventuellement prendre la place de Sebastian Vettel chez Ferrari, une sorte d’échange de baquet en quelque sorte.

Mais le principal intéressé ne semble pas prêt à quitter l’équipe championne du monde en titre, Hamilton devrait selon toute vraisemblance terminer sa carrière chez Mercedes.

« Si je dois aller dans une autre équipe, j’essaierai de prendre ce que nous avons ici pour l’implémenter ailleurs, mais est-ce-que j’ai vraiment envie de faire cela ? Y-a-t-il un réel besoin ? »

« Bien-sûr, je regarde les autres équipes que j’ai admirées par le passé, je regarde Williams, et je regarde à quel point ce serait génial de piloter un jour pour cette équipe et les aider à revenir au sommet, mais je n’ai pas de baguette magique. » explique le Britannique.

« Je ne sais pas combien de temps cela prendra ou même si cela est possible, même si j’admire Frank [Williams]et l’équipe Williams pour son histoire. »

« McLaren, j’y suis déjà allé, et je dois dire que j’ai eu une expérience excellente avec eux. Il n’y a pas d’autres équipes, à l’exception de Ferrari, qui pourraient être inintéressantes. Mais j’aime là où je suis, j’aime les gens avec qui je travaille et ce que représente l’entreprise, je suis tellement content de là où je suis. »

« En rejoignant cette équipe, je n’aurais jamais pu imaginer que c’était si bon, indépendamment de nos résultats, c’est l’environnement dans lequel je vis. Je n’aurais jamais pu rêver mieux, et je suis certain qu’il n’y a pas d’autre équipe avec un tel environnement. »

« Je pense également qu’il n’y a pas d’autre équipe dans tout le sport qui prenne autant soin de ses pilotes comme le fait Mercedes. Donc tourner le dos à tout cela et tout laisser derrière, c’est un choix vraiment difficile. »

« Si je dois partir, ce sera uniquement lorsque j’arrêterai. Mercedes s’occupe trop bien de leurs pilotes, que ce soit pour organiser des événements, des publicités, vous continuez à être ambassadeur de la marque. » conclut Hamilton.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.