Restez connéctés

GP de Malaisie

Hamilton n’a pas voulu prendre de risque contre Max Verstappen

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a reconnu que sa Mercedes n’avait pas le potentiel pour rattraper Max Verstappen ce dimanche à Sepang pour le Grand Prix de Malaisie.

Mercedes a lutté tout le week-end pour faire fonctionner sa voiture à Sepang, et malgré un départ depuis la pole position, Lewis Hamilton n’a rien pu faire contre l’attaque de Max Verstappen au quatrième tour de course.

Le triple champion du monde a sauvé les meubles en terminant sur la seconde marche du podium, mais à 13 secondes de la Red Bull du Hollandais.

« Nous savions dés le départ de la course que nous n’avions pas la voiture la plus rapide. » explique Hamilton. « Les Ferrari étaient huit dixièmes plus rapides que nous, et les Red Bull cinq ou six dixièmes plus rapides. »

« Il n’y avait pas grand chose à faire. J’ai dû prendre une décision lorsque Max m’a dépassé, pour ne pas le combattre et risquer qu’il me touche, parce qu’il allait tout donner, il n’avait rien à perdre, alors que moi, j’avais tout à perdre. Je ne lui ai donc pas rendu la vie difficile. »

Le leader du championnat a cependant conforté son avance sur Sebastian Vettel au classement des pilotes, le pilote Mercedes devance désormais l’Allemand de 34 points.

« Je pense que c’est bien. Mais étant donné qu’il s’élançait depuis la dernière position, ce n’est pas vraiment génial pour être honnête. Nous aurions dû gagner aujourd’hui, mais nous n’avions tout simplement pas le rythme. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.