Restez connéctés

hamilton

Hamilton ne compte pas prendre de risques pour les dernières courses

Publié

le

© Mercedes-AMG

Actuellement leader du championnat du monde, Lewis Hamilton pourrait bien devenir quadruple champion du monde à Austin la semaine prochaine.

Le pilote Mercedes doit se contenter de marquer 16 points de plus que Sebastian Vettel la semaine prochaine au Grand Prix des Etats-Unis pour être certain de décrocher un quatrième titre à Austin.

Mais Lewis Hamilton ne compte par pour autant prendre des risques à outrance, et préfère plutôt adopter une approche prudente pour les quatre dernières courses de la saison 2017.

« Je pense que j’ai trouvé le parfait équilibre lors des week-ends de course. » déclare Hamilton. « Je pense que mon expérience me permet de savoir quand il est nécessaire d’attaquer et quand il est préférable d’en garder un peu sous le pied, comme à Sepang par exemple. »

« Une chose est certaine, j’aborderai chaque Grand Prix avec l’objectif de le remporter, mais je ne compte pas non plus prendre des risques insensés. »

Lewis Hamilton possédé une confortable avance de 59 points sur Sebastian Vettel au championnat, s’il devient champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière, il égalera les quatre titres de Sebastian Vettel ou encore d’Alain Prost.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.