Hamilton s’attend à ce que Mercedes maintienne sa fiabilité en 2018

Hamilton s’attend à ce que Mercedes maintienne sa fiabilité en 2018

La fiabilité a tenu un rôle important en 2017, et c’est notamment des problèmes de fiabilité sur le moteur Ferrari qui ont permis à Mercedes de remporter un quatrième titre des constructeurs.

Les problèmes mécaniques subis par Ferrari durant la seconde moitié de la saison ont clairement avantagé Mercedes, qui a profité de la fragilité des deux monoplaces de Maranello pour inscrire de gros points.

Pour la saison 2018, la limite moteur par saison a été réduite à trois [contre quatre en 2017], de sorte que la fiabilité sera de nouveau un élément critique pour la lutte au championnat.

En ce sens, Lewis Hamilton espère que Mercedes sera en mesure de maintenir sa forme, malgré le fait que le Britannique [comme tous les autres pilotes] disposera d’une unité de puissance en moins durant la saison 2018.

« Notre plan est de terminer chaque course. » déclare Hamilton. « C’est notre objectif bien-sûr, mais il nous sera difficile de l’atteindre. »

« C’est ce que nous prévoyons de faire, j’y crois, et je pense que l’équipe peut le faire. C’est un énorme défi, et peut-être que 2017 a été une année en or pour nous, mais il n’y a aucune raison de ne pas le refaire. »

« Parmi tous les moteurs, ceux de Ferrari et de Renault pourront potentiellement déterminer le titre d’une manière ou d’une autre. »

« Mais comme je l’ai déjà dit, notre plan est de terminer chaque course. Nous avons eu la meilleure fiabilité que nous n’ayons jamais eue, ce sera certainement difficile, mais nous travaillons avec la même approche que pour 2017. » conclut le quadruple champion du monde.