Hamilton s’attend à voir un Vettel beaucoup plus fort en 2018

Hamilton s’attend à voir un Vettel beaucoup plus fort en 2018

Lewis Hamilton estime que la Formule 1 verra un Sebastian Vettel beaucoup plus fort cette année, l’Allemand ayant certainement appris de ses erreurs commises en 2017.

Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre mondial en 2017, battant le pilote Ferrari après une belle bataille, Mais le pilote Mercedes pense que Sebastian Vettel tirera les leçons de ses erreurs de la saison 2017, comme son attaque délibérée à Bakou en Azerbaïdjan, ou encore son départ raté à Singapour.

Sebastian Vettel a dominé le classement des pilotes depuis le Grand Prix d’Australie jusqu’au GP d’Italie, mais une série d’erreurs et des problèmes de fiabilité sur sa SF70-H mettront définitivement un terme aux espoirs de titre pour lui cette année.

« Je ne vais pas vous dire ce que j’ai appris, mais je pense que vous avez appris quelque chose à son sujet. » déclare Hamilton.

« Il ne devrait pas hésiter, il va certainement tirer les leçons de ses erreurs, c’est ce que nous faisons tous. J’ai eu des années comme ça moi aussi. »

« Il a eu des années très solides, un peu comme la mienne, et j’imagine donc que l’année prochaine [en 2018] il reviendra avec les armes au poing et gonflé à bloc. Mais je pense aussi qu’en continuant sur la lancée qui est la mienne, j’ai le sentiment de pouvoir tout accomplir. »