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Verstappen plaisante sur l’absence de Lewis Hamilton à Londres

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Max Verstappen a plaisanté sur l’absence de Lewis Hamilton cette semaine au F1 Live London, le pilote Mercedes était le seul de la grille à ne pas être présent devant les fans venus nombreux à Londres pour la première édition de cet événement.

Une absence qui a fait couler beaucoup d’encre, d’autant que le Britannique aurait dû être chez lui devant ses fans. Une situation qui a amusé Max Verstappen, le jeune hollandais a déclaré que ses fans l’auraient frappé s’il n’était pas venu à un événement similaire dans son pays.

« Du côté de Lewis, s’il veut des vacances, qu’il prenne des vacances. Si cela l’aide à être plus rapide, alors il doit en prendre. Mais bien-sûr, je pense que les fans britanniques auraient aimé le voir à Londres. Si je fais ça en Hollande, ils me tirent dessus. » plaisante Verstappen.

« C’est bon de faire ce genre de choses, c’est un événement formidable. Il y avait beaucoup de gens, et nous avons même fait des donuts, même si cela n’était pas autorisé. » conclut le pilote Red Bull.

Lewis Hamilton a en effet expliqué qu’il préférait prendre quelques jours de vacances juste après le Grand Prix d’Autriche. Le triple champion du monde s’est rendu en Grèce avec quelques amis.

« J’avais tout simplement besoin de faire une pause avant mon Grand Prix à domicile, j’en ai informé Toto [Wolff, directeur exécutif de Mercedes], ainsi que toute mon équipe de ma décision et ils l’on accepté. Tout le monde prend ses propres décisions dans la vie. » expliquait Hamilton ce jeudi à Silverstone.

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Lewis Hamilton officiellement couronné à Versailles

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Lewis Hamilton a enfin reçu son trophée de champion du monde 2017 ce vendredi soir à Versailles lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix de la FIA.

« Ce fut une année fantastique, j’espère et je veux faire encore mieux l’année prochaine pour vous tous. » déclare Hamilton. « C’est un vrai privilége d’être ici, je tiens à remercier la FIA, car les prix sont toujours très prestigieux. C’est quelque chose qui me va droit au cœur, c’est incroyable. »

Le Britannique s’est rendu à Versailles accompagné du directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, qui est lui aussi monté sur scène pour recevoir le trophée du championnat du monde des constructeurs. C’est la quatrième fois d’affilée que Mercedes a réussi à décrocher le titre constructeur, un exploit réalisé auparavant par McLaren, Ferrari et Red Bull.

Le maître de cérémonie de cette soirée était le président de la FIA, Jean Todt, qui a été réélu ce vendredi à l’unanimité pour un troisième mandat de quatre années à la tête de la fédération.

Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont également reçu une invitation au gala de la FIA en tant que deuxième et troisième du championnat 2017 de Formule 1. Ils ont chacun reçu un prix en reconnaissance de leur saison respective.

 

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Lewis Hamilton veut des F1 plus spectaculaires que des Formule 2

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Alors que la F1 a dépêché son manager sportif, Ross Brawn, sur tous les circuits du calendrier pour essayer de voir ce qu’il est possible de faire pour améliorer le spectacle, c’est désormais au tour de Lewis Hamilton de se plaindre du manque de spectacle en F1.

Le quadruple champion du monde, qui recevra d’ailleurs son trophée ce vendredi à Paris, estime lui aussi que les dirigeants de la F1 doivent faire en sorte de rendre les courses plus passionnantes pour les fans.

Cette année, les dépassements en course ont été réduits de moitié comparé à 2016, en raison de l’introduction des nouvelle monoplaces qui génèrent plus d’appui et qui sont donc plus difficiles à suivre.

« Nous aimerions pouvoir suivre un autre pilote de près comme nous le faisions en Karting. » explique Hamilton. « Les F1 de cette saison sont les meilleures de l’histoire de la discipline, et je sais que Ross [Brawn], Chase [Carey, le CEO du Formula One Group] et les équipes travaillent sur un nouveau règlement pour 2021. »

« J’espère qu’ils rendront les voitures plus bruyantes et que nous aurons aussi des pneus encore plus grands. Pourquoi Jackie [Stewart] avait de si grands pneus à l’époque et que nous en avons de si petits maintenant ? « 

« Ce serait aussi bien d’avoir peut-être un peu moins d’appui, ce qui nous permettrait de suivre un autre pilote d’un peu plus près. Je ne vois pas pourquoi une monoplace de Formule 2 devrait être plus bruyante qu’une monoplace de F1. »

« C’est vers cela que nous devons aller en Formule 1, tout en veillant à ce qu’une monoplace de F1 reste la voiture de course la plus rapide au monde. »

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Lewis Hamilton élu pilote international de l’année

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Lewis Hamilton a été désigné pilote international de l’année lors de la cérémonie des traditionnels Autosport Awards, qui avait lieu ce dimanche soir.

Le Britannique en est déjà à son cinquième trophée dans cette catégorie, après l’avoir remporté en 2007, 2008, 2014 et 2015.

Lewis Hamilton est devenu cette année quadruple champion du monde de Formule 1, après une saison où il a signé 9 victoires et 11 pôles position. Il a notamment dépassé son idole Ayrton Senna et Michael Schumacher au cours de l’année pour devenir le pilote ayant obtenu le plus de pôle position dans l’histoire de la discipline.

Hamilton avait face à lui Max Verstappen, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, ainsi que le champion de Formule E de la saison 2016/17, Lucas Di Grassi et champion 2017 Indycar, Josef Newgarden.

Il succède à son ancien coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, qui a lui aussi été élu pilote international de l’année en 2016 après avoir décroché son titre mondial.

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La bourde de Lewis Hamilton sur un accident en Formule E (+ vidéo)

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Lewis Hamilton a commis une petite bourde ce dimanche sur les réseaux sociaux en réagissant à  un accident du championnat de Formule E d’il y a trois ans.

Le quadruple champion du monde a posté un message sur son compte Instagram concernant un accident entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld au ePrix de Pékin.

Le Britannique demande à la FIA d’être sévère à l’encontre de Nicolas Prost, qu’il considère comme coupable,  dans son message mais le seul problème est que cet incident a eu lieu en 2014 à Pékin et non ce week-end à Hong Kong où la Formule E a posé ses valises.

Il faudra mettre cette petite bourde sur le compte de la fatigue en cette fin d’année (je suis bien placé pour en parler), après 20 week-ends de courses à travers le globe, des essais privés et des essais hivernaux entre février et novembre 2017.

Si vous n’avez pas encore vu cet accident entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld lors du ePrix de Pékin en 2014, voici la vidéo.

                         

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Lewis Hamilton : « J’espère finir ma carrière sur une flèche d’argent »

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Lewis Hamilton affirme qu’il compte terminer sa carrière de pilote de Formule 1 chez Mercedes, l’équipe qui lui a offert trois de ses quatre titres mondiaux.

Le pilote britannique a été interrogé par nos confrères allemands du journal  Stuttgarter Zeitung, et à la question : Pouvez-vous vous imaginer aux couleurs de Ferrari un jour ? La réponse fut claire, nette et précise : « Non »

Le pilote Mercedes est suivi par la marque à l’étoile depuis l’âge de 13 ans, et il est désormais pour lui inconcevable de quitter cette grande équipe qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui.

« Je suis vraiment fier d’être chez Mercedes. » déclare Lewis Hamilton. « Je ne peux pas m’imaginer de tout changer. Dans la vie on ne peut jamais dire jamais, mais j’espère vraiment pouvoir finir ma carrière sur une flèche d’argent. »

« Je suis connecté à Mercedes depuis l’âge de 13 ans, donc, plus longtemps que certaines personnes qui travaillent ici à l’usine de Sindelfingen. »

« Je pilote depuis dix ans en Formule 1 pour Mercedes, plus que tout autre pilote Mercedes auparavant. Cela signifie donc vraiment quelque chose pour moi. »

Lewis Hamilton est encore sous contrat pour une saison avec Mercedes, le Britannique pourra ensuite décider de partir ou de rester pour ce qui pourrait être son dernier contrat en Formule 1.

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Lewis Hamilton ne lâchera pas son numéro 44 en 2018

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Lewis Hamilton ne portera pas le numéro 1 réservé au champion du monde en titre l’an prochain en Formule 1, le Britannique préfère garder son numéro fétiche, le 44.

Le champion du monde en titre peut, s’il le souhaite, choisir de porter le numéro 1 lors de la saison suivante. Un numéro que révéraient de porter bon nombre de pilotes, mais pas Hamilton.

« Mes ingénieurs et d’autres membres de l’équipe m’ont demandé de le porter. » déclare Hamilton.  « Ils essaient de me faire mettre le numéro 1 sur la voiture, mais je n’ai pas l’intention de changer. »

« Le numéro 44 est personnel, tout le monde a un numéro chanceux. Peut-être que je mettrai le 1 dans le 44 ou quelque chose dans le genre. »

« Peut-être que nous pouvons faire quelque chose dans le genre, mais je n’aime pas trop tout ce folklore autour du numéro 1, d’autres pilotes l’ont porté dans le passé, mais le 44 c’est mon numéro. »

Lewis Hamilton n’est pas seulement un pilote de Formule 1, le Britannique a réussi à construire au cours des dernières années un véritable empire autour de son numéro 44.

 

 

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