Restez connéctés

GP de Malaisie

Hamilton : « Les simulations donnaient Vettel quatrième, je ne suis pas surpris »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a reconnu que le retour de Sebastian Vettel  jusqu’à la quatrième position dimanche au Grand Prix de Malaisie n’était pas une surprise pour lui.

Le Britannique révèle que Mercedes s’attendait à un rythme rapide de la part de Ferrari le week-end dernier en Malaisie. Les ingénieurs de course de Lewis Hamilton lui ont indiqué avant le départ que les simulations plaçaient le pilote Ferrari à la quatrième place à l’arrivée.

« Je n’ai jamais pensé en début de course que ce serait facile parce-qu’il [Vettel] partirait dernier. » déclare Hamilton. « On m’a montré des simulations de course qui indiquaient qu’il allait terminer quatrième ou cinquième. »

« Donc, le résultat n’était pas une surprise, parce que nous le connaissions déjà. Nous savions aussi que son rythme de course était entre huit dixièmes et une seconde plus vite que nous, alors qu’il est généralement entre un et deux dixièmes. »

« Donc, je m’attendais à son retour. Evidemment, Raikkonen aurait eu un rythme encore meilleur, et j’aurais dû finir la course à la troisième position. C’était la meilleure chose que je pouvais vraiment réaliser. »

Au championnat, Lewis Hamilton a creusé un peu plus l’écart avec Sebastian Vettel, le pilote Mercedes affiche désormais une avance de 34 points sur l’Allemand.

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.