Helmut Marko : « Max en a trop fait en essayant de dépasser Vettel »

Helmut Marko : « Max en a trop fait en essayant de dépasser Vettel »
© Red Bull Content Pool

Le consultant de Red Bull, Helmut Marko, estime que Max Verstappen en a trop fait ce dimanche à Shanghai lorsqu’on lui demande son avis sur le pilotage de son jeune pilote ce week-end en Chine.

Verstappen a fait un très bon début de course à Shanghai, mais a commencé à se faire remarquer lorsqu’il a voulu attaquer le quadruple champion du monde Lewis Hamilton par l’extérieur et a terminé sa manœuvre hors de la piste.

Le pilote Red Bull a alors essayé de refaire son retard et a provoqué un accrochage avec la Ferrari de Sebastian Vettel quelques minutes plus tard. Bien que les deux pilotes aient réussi à repartir, Verstappen a écopé d’une pénalité de dix secondes pour cette action et terminera finalement la course en cinquième position derrière Lewis Hamilton.

« Max en a trop fait en essayant de dépasser Vettel. » estime Helmut Marko. « Il a clairement commis une erreur, mais il a déjà présenté ses excuses, cela peut arriver en sport automobile. »

« Je pense qu’il ne devrait pas trop cogiter car il sait ce qu’il a perdu et à côté de quoi il est passé. La victoire était à sa portée, mais il l’a laissé filer. »

« Il n’a que 20 ans, il est encore jeune, cela peut arriver. Nous avons pu voir malgré tout un très bon pilotage de la part de nos deux pilotes aujourd’hui [dimanche à Shanghai]. »