Honda supprime le poste de Yusuke Hasegawa pour 2018

Honda supprime le poste de Yusuke Hasegawa pour 2018

Après trois saisons de galère avec McLaren, Honda a décidé de réagir pour 2018, année durant laquelle le motoriste japonais débutera un nouveau partenariat avec Toro Rosso.

Honda se prépare donc pour une nouvelle saison et effectue quelques changements importants, le plus remarquable étant la suppression du poste de responsable du programme F1, occupé jusqu’à présent par Yusuke Hasegawa.

Honda créé par la même occasion un nouveau poste de directeur technique qui sera occupé par Toyoharu Tanabe, le Japonais prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2018.

Tanabe a rejoint Honda pour la première fois en 1984. Il était l’ingénieur de Gerhard Berger entre 1990 et 1992, lorsque les Japonais ont travaillé avec McLaren . Entre 1993 et ​​2003, il a été ingénieur de recherche moteur IndyCar.

« En séparant ces domaines de responsabilité, nous ferons évoluer notre structure, de sorte que l’équipe de développement, la compétition et les tests puissent assumer leurs responsabilités respectives plus rapidement. » déclare Katsuhide Moriyama, directeur général des opérations chez Honda.

« En s’assurant que l’équipe de développement et l’équipe de course occupent leurs positions respectives, Honda poursuivra ses défis, afin que les fans puissent voir Toro Rosso-Honda en compétition au plus haut niveau, sans retard. »