Restez connéctés

honda

Honda conscient qu’il n’arrivera pas à convaincre McLaren

Publié

le

© McLaren-Honda

La situation semble désormais claire chez McLaren, avec une annonce concernant son futur partenariat avec Renault, qui devrait arriver dans les prochains jours.

Mais Honda continue de croire que son unité de puissance demeure un bon choix et insiste sur le fait que le taux de développement de son moteur reste bon malgré les nombreux problèmes qui touchent les deux pilotes McLaren depuis le début de la saison.

Cependant, le responsable du programme F1 chez Honda, Yusuke Hasegawa, est bien conscient que malgré tous les efforts de son personnel, la séparation avec McLaren semble inévitable.

« Nous essayons toujours de livrer de bonnes performances pour les convaincre, mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant. » déclare Yusuke Hasegawa. « Nous Honda, n’abandonnerons jamais notre collaboration. »

Alors que la situation pourrait avoir un effet dévastateur sur le personnel de Honda à l’usine et sur les circuits, le responsable du programme F1 du motoriste japonais affirme le contraire.

« Cela ne fait qu’accélérer notre rythme de développement, cela est devenu très motivant à l’intérieur de notre usine. Depuis l’Autriche et notre spec 3, notre rythme de développement s’est accéléré et notre taux de développement est très bon. Nous avons pu constater des gains sur la performance à chaque mise à jour, c’est donc très encourageant. »

« Nous avons une certaine confiance en notre compétitivité à Singapour, et nous avons déjà décidé que le moteur actuel sera utilisé à Singapour. Nous pouvons mettre à jour certains paramètres ou paramètres du moteur, mais nous ne pourrons pas faire une grande mise à jour à Singapour. » conclut Hasegawa.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.