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Honda mise très gros ce week-end à Bakou

© McLaren-Honda

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Honda mise très gros ce week-end à Bakou

Le responsable du programme F1 chez Honda, Yusuke Hasegawa, a confirmé qu’une évolution sur son groupe propulseur Honda serait introduite ce week-end à Bakou, dans le cadre du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Le motoriste japonais est mis sous pression par McLaren depuis quelques semaines maintenant, et le dernier abandon de Fernando Alonso à seulement deux tours de la fin au Grand Prix du Canada a dû certainement accélérer les choses à l’usine de Sakura.

Honda introduira donc une version améliorée de son moteur à combustion interne, mais le motoriste nippon se veut prudent et souligne bien le fait qu’il ne s’agit là que d’une évolution de son moteur et non d’une nouvelle spécification.

« Il s’agira d’une évolution de notre moteur à combustion interne, ce ne sera pas une nouvelle spécification. Mais nous introduirons bien quelque chose, même s’il s’agit d’une spécification intermédiaire. En améliorant notre moteur à combustion interne, la température des gaz d’échappement diminue, et ils sont plus efficaces. » explique Hasegawa.

« Cela oblige l’énergie récupérée par le turbo et le MGU-H à baisser également, si bien que nous sommes également obligés de changer ces pièces aussi. La situation est bien plus compliquée que ce que les gens peuvent imaginer. » conclut le Japonais.

Honda devait déjà introduire cette mise à jour à Monaco, puis l’a repoussé au Canada, avant de se raviser et d’annoncer son introduction ce week-end à Bakou. Inutile de préciser que cette énième mise à jour depuis 2015 devrait être la dernière que McLaren puisse supporter.

En effet, l’équipe britannique a clairement fait comprendre à Honda qu’elle prendrait une décision définitive avant la fin du mois de juillet concernant la fourniture d’un moteur pour la saison prochaine.

« Nous commençons à travailler sur la voiture de 2018 -2018 arrive très vite. Nous devons prendre toutes les décisions qui ont un impact sur la saison 2018 avant les vacances d’été. Nous avons un plan B, nous avons un plan C. Nous avons des plans. Nous sommes amis avec tout le monde dans la PitLane. Fernando est le pilote que nous voulons garder aux côtés de Stoffel dans la voiture, mais nous pourrons le garder uniquement si nous avons une voiture compétitive. Si nous n’avons pas la chance de le garder, nous trouverons quelqu’un d’autre. » a déclaré Zak Brown, le patron de McLaren.

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