Restez connéctés

honda

Honda vise le top 3 avec Toro Rosso

Publié

le

© DR

C’est désormais officiel, Honda et McLaren se sont séparés d’un commun accord après trois saisons catastrophiques, pour ne pas dire pitoyables.

Honda va désormais devoir se concentrer sur son prochain objectif en Formule1, celui de faire en sorte de rendre Toro Rosso compétitive après avoir signé un partenariat avec la formation de Faenza.

Cette alternative permet à Honda de ne pas quitter la Formule 1, même si cette idée n’a jamais été envisagée selon le directeur des opérations de communication du motoriste japonais, Katsuhide Moriyami.

« Nous avons une histoire longue de plus de 50 ans en Formule 1. » déclare le Japonais. « La F1 est une culture très importante et figure dans l’ADN de notre entreprise. »

« Il est vrai que nous avons traversé une situation délicate ces dernières années, et personne n’était satisfait des résultats actuels, particulièrement au conseil d’administration. Nous avons donc entamé de nombreuses discussions, mais quitter la Formule 1 n’a jamais été une option pour nous. »

Se battre pour un top 3 en 2018

Désormais Honda va tout faire pour revenir aux avant-postes l’an prochain avec l’aide de Toro Rosso, un objectif ambitieux de la part du motoriste japonais, mais qui pourrait peut-être se concrétiser après quelques années déjà passées en F1 avec la nouvelle génération d’unité de puissance.

« Notre objectif est de relever ce défi, et l’esprit de Honda est de revenir nous battre aux avant-postes. L’année prochaine, notre objectif sera de nous battre pour un top 3 tout en haut de la grille. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.