Restez connéctés

Automobile

Honda présente l’Urban EV Concept à Francfort

Publié

le

© Honda

C’est le président de Honda lui-même qui a présenté le concept Urban EV aujourd’hui au salon de Francfort en Allemagne.

Le président de Honda a été clair : « Une version de production sera bien sur le marché Européen en 2019 ». Ce concept EV sera donc le tout premier véhicule 100% électrique du constructeur japonnais.

Le concept repose sur une toute nouvelle plate forme développée par Honda pour ce genre de véhicule. Et si certains lui reprocheront ses formes assez simplistes, force est de constater que l’Urban EV a un certain style qui n’est pas sans rappeler les Peugeot 2015, Renault 5 et autres.

Honda n’a pas communiqué sur la puissance ni même sur l’autonomie de l’Urban EV, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains mois.

Ce véhicule 100%  électrique sera très important pour le constructeur nippon, surtout sur des marchés comme la Chine, qui souhaite réduire de façon significative les ventes de voitures thermiques pour passer à l’électrique.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.