Honda veut battre Renault en 2018, mais ne dévoile pas ses plans

Honda veut battre Renault en 2018, mais ne dévoile pas ses plans

Yusuke Hasegawa, le responsable du programme F1 chez Honda, souhaite que son unité de puissance soit au niveau du moteur Renault pendant les essais hivernaux.

Honda disputera sa toute dernière course avec McLaren ce week-end à Abou Dhabi avant de rejoindre l’équipe Toro Rosso en 2018, en remplacement du moteur Renault.

En dépit des critiques, Hasegawa affirme que la performance de l’unité de puissance Honda s’est nettement rapprochée de celle du moteur Renault en cette fin d’année, mais les Japonais souhaitent profiter des essais hivernaux pour se rapprocher encore plus de Renault.

« Avec le châssis actuel et son niveau de charge aérodynamique, c’est difficile à dire, mais je pense que nous avons réduit l’écart. » affirme Hasegawa à RACER.

« Cependant, nous ne sommes pas encore assez proches [du moteur Renault] et il est évident que nous pensons le faire pendant l’hiver. »

« Bien qu’ils ne seront peut-être pas là où ils sont maintenant, nous aurons certainement atteint Renault et nous devrons les battre. »

« Notre objectif pour 2018 est de dépasser et de battre Renault. Mais nous ne voulons pas révéler nos plans maintenant. » conclut Hasegawa.