Restez connéctés

GP des États-Unis

Honda veut que Gasly participe à la finale de Super Formula

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Toro Rosso a confirmé ce samedi soir à Suzuka que Pierre Gasly serait au volant de la STR12 à Austin aux Etats-Unis dans quinze jours.

Mais selon nos informations, Honda n’est pas d’accord avec Red Bull, et souhaite que Pierre Gasly participe à sa dernière course de Super Formula le  même week-end pour lui permettre de remporter le titre.

Le Français est en série Super Formula au Japon depuis le début de la saison, et en toute logique, il devrait remporter le titre à Suzuka dans quinze jours.

Ce titre ferait énormément de bien à Honda, qui motorise la monoplace du Français et qui motorisera surtout Toro Rosso à partir de l’an prochain en F1. Voilà pourquoi le motoriste japonais a fait savoir à Red Bull ce matin son profond désaccord avec la situation.

Si Pierre Gasly est absent à Austin pour participer à la finale de la Super Formula, Red Bull devrait retrouver un remplaçant du remplaçant (vous arrivez à suivre ? ), puisque le Normand était censé remplacer Daniil Kvyat pour deux courses chez Toro Rosso, mais le Russe revient dés Austin. Ce retour de Kvyat a autorisé Sainz à partir chez Renault, tandis que Gasly remplace Sainz.

Pour l’instant il n’y a aucune confirmation du côté de chez Red Bull, mais si cette information se précise dans les jours à venir, il se murmure que Sebastien Buemi pourrait effectuer de l’intérim chez Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.