Restez connéctés

honda

Honda veut montrer tout le potentiel de sa technologie

Publié

le

© McLaren-Honda

Honda souhaite désormais montrer tout le potentiel de son moteur à partir de la prochaine saison de Formule 1 après avoir essuyé beaucoup de critiques au cours des trois dernières années.

Le motoriste japonais va désormais travailler avec l’équipe Toro Rosso pour trois saisons, et les progrès déjà réalisés avec McLaren ces derniers mois pourraient être que le début d’un succès qui aura mis plusieurs années avant d’apparaître.

« En travaillant avec McLaren, j’ai pu réaliser qu’il s’agit d’une très grande entreprise qui est très ordonnée. » Déclare Masashi Yamamoto, le directeur de la compétition chez Honda.

« Cette entreprise est naturellement très forte grâce à cela, mais en même temps, elle peut éprouver des difficultés à s’adapter au changement, contrairement à Toro Rosso, qui est une entreprise en plein développement. »

« Il est très important pour nous de travailler dans un partenariat qui nous mène vers le même objectif, donc, en ce qui nous concerne, nous sommes impatients de travailler avec eux d’une manière plus étroite. »

« S’il fallait comparer ces deux équipes à un type de cuisine, je dirais que McLaren est une cuisine Française très sophistiquée, alors que Toro Rosso serait plutôt une cuisine de terroir, un ragoût maison délicieux auquel nous pouvons ajouter de nouveaux ingrédients. »

« Les règles actuelles vont jusqu’en 2020, donc, il nous reste encore trois années pour montrer nos progrès technologiques. Nous voulons montrer le potentiel de Honda. » conclut le Japonais.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.