Horner espère que la victoire de Ricciardo lui donnera envie de rester chez Red Bull

Horner espère que la victoire de Ricciardo lui donnera envie de rester chez Red Bull
© Red Bull Content Pool

Vainqueur du Grand Prix de Chine en partant depuis la sixième position sur la grille de départ,  Daniel Ricciardo est au sommet de son art selon son patron Christian Horner.

Le pilote australien a remporté sa sixième victoire de sa carrière ce week-end à Shanghai, profitant de la stratégie agressive de la part de son équipe en course et d’un pilotage incisif.

Après un abandon lors du Grand Prix de Bahreïn la semaine dernière, le pilote Red Bull a pu démontrer en Chine qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant, notamment en effectuant des dépassements musclés sur ses rivaux pour remonter jusqu’à la première place du Grand Prix.

Son patron Chirstian Horner ne tarit pas d’éloges et affirme avoir été impressionné par le courage et le talent de Daniel Ricciardo dimanche.

« Il est absolument au top de son art maintenant, comme il a été ces dernières années. Je pense qu’il a atteint cet équilibre entre expérience et rythme. » déclare Horner.

« Il est l’un des meilleurs dans ce sport et son jugement en course est impeccable lorsqu’il s’agit de juger l’écart, d’arrêter la voiture [au stand] et de tourner vite. »

« Daniel a été parfait dans la façon dont il a exécuté ses dépassements dans cette course, notamment sur Lewis Hamilton au virage 14, il est venu de très loin. »

Christian Horner espère que la victoire de l’Australien dimanche à Shanghai incitera Ricciardo à rester avec la famille Red Bull l’an prochain, lui qui n’a toujours pas décidé pour qui il roulerait à partir de 2019.

« Je pense que Daniel est heureux dans cet environnement, et si nous pouvons lui fournir une voiture comme nous avons pu le faire aujourd’hui, pourquoi irait-il ailleurs ? »