Horner : « Nous avons cherché à signer Alonso en 2008 »

Horner : « Nous avons cherché à signer Alonso en 2008 »

Christian Horner, team principal de Red Bull,  a confirmé que Fernando Alonso était très proche de l’équipe après sa première aventure ratée chez McLaren en 2007.

Le pilote espagnol, qui est retourné chez Renault en 2008, était en pleine négociation avec l’équipe de Milton Keynes comme le révèle Christian Horner dix ans plus tard.

« Nous étions très près de signer Alonso, Helmut et moi sommes allés voir son représentant à la fin de 2008 pour 2009 et 2010 et nous lui avons offert un contrat de deux ans. » explique Horner à Motorsportmagazine.com.

« Il ne voulait signer que pour une seule année, et nous avons dit que nous étions d’accord pour deux ans ou rien. Il ne s’est donc pas engagé. »

Horner révèle que Red Bull savait déjà en 2008 que le pilote espagnol allait signer avec Ferrari, mais alors qu’il pensait qu’Alonso signerait avec la Scuderia en 2009, le double champion du monde a finalement rejoint Maranello en 2010.

Horner insiste sur le fait que 2008 n’a pas été la seule année où Red Bull a entamé des discussions avec Alonso, puisque courant 2009, alors qu’il était chez Renault, le pilote espagnol a une nouvelle fois été approché par Red Bull.

« En plein milieu de l’année 2009 j’ai fait une autre approche. Puis nous avons eu d’autres discussions à l’arrière d’une Alfa Roméo en allant à l’aéroport à Spa, puis plusieurs années plus tard en 2011 et 2012, et puis plus jamais. La discussion la plus sérieuse a été la première et nous avons ensuite perdu l’opportunité. »