Hulkenberg chute au classement après un cinquième GP sans point

Hulkenberg chute au classement après un cinquième GP sans point

Décidément, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Nico Hulkenberg après un énième abandon à Austin en raison d’un problème mécanique.

Le pilote Renault a dû abandonner au Grand Prix des Etats-Unis après qu’une chute de pression d’huile ait causé une panne de son moteur Renault.

C’est un coup dur pour l’Allemand, qui n’a plus marqué le moindre point depuis le Grand Prix de Belgique au mois d’août dernier.

Hulkenberg compte aujourd’hui 34 points au classement des pilotes, mais son cinquième abandon de suite ce week-end à Austin l’a fait redescendre d’un cran au profit de Felipe Massa, qui le devance désormais de deux points.

Le pilote allemand est désormais sous la menace directe de Lance Stroll, qui le suit de près avec 32 points inscrits depuis le début de la saison.

« C’est vraiment dommage que cela se soit passé ainsi. J’apprécie vraiment cet endroit, mais les résultats ne suivent malheureusement pas. Nous avons eu un problème avec une chute de pression d’huile. » explique Hulkenberg. 

« Cela nous a contraints à l’arrêt et à l’abandon. Parfois, les choses ne vont pas en votre faveur et il faut faire avec. Nous inverserons la tendance la semaine prochaine au Mexique. « 

Comme pour l’assommer un peu plus, l’Allemand a été systématiquement battu par son nouveau coéquipier Carlos Sainz dans  toutes les séances ce week-end à Austin.